Une plateforme pour les aidants

Fabienne Kerdraon, responsable de la plateforme REP’AIRE.

Depuis juin dernier, la plateforme REP’AIRE d’Orléans Métropole et de l’ouest du Loiret a suivi près de 140 aidants de personnes atteintes des maladies d’Alzheimer et apparentés, de la maladie de Parkinson et de la sclérose en plaques …

Faut-il avoir des craintes pour l’économie régionale ?

Laurent Sahuquet, le directeur régional de la Banque de France, et le préfet Pierre Pouëssel ont commenté vendredi dernier la situation économique en région.

Vendredi dernier, la Banque de France présentait son analyse de la conjoncture en Centre-Val de Loire et les dernières tendances en matière économique. Et dans plusieurs domaines, l’heure n’est pas tout à fait aux réjouissances …

La population tourangelle augmente très lentement !

La population tourangelle augmente très lentement

Avec à peine 10 000 habitants de plus en 5 ans, l’Indre-et-Loire connaît une faible croissance de sa population selon les chiffres publiés par l’INSEE fin décembre. Le département compte 606 500 habitants en 2017-2018 contre 596 937 comptabilisés 5 ans plus tôt. Plus de la moitié de la population est concentrée sur la métropole de Tours alors que la ville elle-même gagne moins de 1 000 habitants sur la même période… P. N.

Nourredine el ouardani, personnalité sportive 2019

Comme chaque fin d’année, la NR a organisé une consultation via Internet pour désigner la personnalité sportive de l’an passé auprès de ses lecteurs qui devaient choisir entre Marie-Laure Dequet

La balle au centre

On l’avait réclamé, dans cet espace même, la semaine dernière : stop aux tergiversations, et place à l’action ! Nous parlions bien entendu de ces élections municipales à venir, qui phagocytent depuis déjà plusieurs mois l’attention des uns et des autres. La semaine dernière, Olivier Carré a donc été désigné comme le porte-drapeau (porte-voix ? Porte-parole ?) de La […]

L’o est sur de bonnes voies !

nouveau centre aqualudique - Tribune Orléans

Dans un peu plus d’un an, les Orléanais devraient pouvoir profiter du nouveau centre aqualudique qui se construit en lieu et place de
l’ancienne maison d’arrêt. Un chantier à 18 M€, qu’élus et constructeurs habillent de toutes les qualités…

Monaco, un ogre à La Source !

monaco à orléans

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en 16e de finale de la Coupe de France

Une affiche de choix pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en 16e de finale de la Coupe de France : les joueurs de Nationale 2 recevront, au stade de La Source, l’AS Monaco et sa ribambelle de stars. Un tirage qu’apprécient les dirigeants du club loirétain.