Jean Courant : Urgentiste de l’entreprise

Ancien copropriétaire des Balnéades,
il est le nouveau président du Tribunal de Commerce. Une fonction de magistrat qu’il vit comme un rôle de « médecin des entreprises ».

Orléans, capitale de l’amour

Orléans devient « LOVE », place du Martroi…

Saint-Valentin oblige, la cité johannique se pare des couleurs de l’amour jusqu’au 16 février. L’occasion de profiter d’animations diverses et de faire des selfies !

Le projet de loi bioéthique a été adopté par le Sénat : PMA / GPA, ouvrons le débat !

Le projet de révision des lois de bioéthique est en train d’être examiné par le Parlement. Parmi elles, la question de l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes provoque depuis quelques mois une discussion plutôt animée dans la société française. Chargé de la prévention des discriminations au Groupe d’Action Gay et Lesbien du Loiret (GAGL 45), Christophe Desportes-Guilloux apporte sa pierre au débat.

Incendie du Naos, à Fleury-Les-Aubrais : Un homme de 30 ans condamné

Ce mardi, le Tribunal correctionnel d’Orléans jugeait l’affaire concernant l’incendie de la discothèque le Naos, à Fleury-les-Aubrais, qui s’était déroulé dans la nuit du 24 au 25 avril 2018. Sur les trois prévenus dans le box des accusés, seul l’un d’entre eux, M., a été jugé coupable et condamné à 5 ans de prison.

Sondage exclusif – Élections municipales à Orléans

Sondage exclusif - Élections municipales à Orléans

Les résultats du sondage Ipsos-Sopra-Steria que nous publions cette semaine offrent deux enseignements majeurs. D’abord, l’ancien maire d’Orléans Serge Grouard arriverait assez largement en tête des intentions de vote si le premier tour avait lieu dimanche. Autre perspective : dans l’hypothèse d’une triangulaire au second tour, une victoire de Jean-Philippe Grand ne serait pas à exclure, bien qu’elle demeure, selon les analystes, assez peu probable.