Éric Dupont-Moretti, un ténor à Orléans

Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, était ce jeudi en déplacement à Orléans dans le cadre de la mission qu’il vient de lancer afin de rendre plus efficace la détection d’entreprises en difficulté. Après avoir rencontré l’entreprise Roc à Saint-Cyr-en-Val, il a participé à une table-ronde au Palais de Justice. Serge Grouard l’a également alerté sur la « complexité » juridique qui retarde, selon le maire d’Orléans, le versement d’une aide aux commerces locaux qu’il avait promise pendant sa campagne.

Alexandre Le Bail : Guitare héros

Voilà quelqu’un pour qui le confinement a été un révélateur : en avril dernier, en jouant à ses fenêtres, cet habitant de Saint-Hilaire Saint-Mesmin a compris ce qu’il voudrait faire de sa vie d’après. Futur ex-militaire, il veut désormais aller au bout de son rêve, qui passe par le chant et la musique.

Hop Pop Hop, ça se précise !

Comme pour beaucoup d’autres événements, le festival Hop Pop Hop a vu son contenu évoluer pour cause de Covid. Mais par chance, grâce au travail d’adaptation de l’Astrolabe, il se tiendra bel et bien la semaine prochaine, ouvrant par la même occasion la voie à la saison culturelle automnale.

À Olivet, L’Alliage se dévoile

La nouvelle salle de spectacle du sud de la métropole orléanaise ouvre enfin ses portes ! La saison initialement prévue cet hiver ayant été annulée avec la Covid-19, 17 spectacles ont été programmés pour lancer L’Alliage à Olivet.  De la danse, du théâtre, de la musique ou de l’humour ainsi que des spectacles jeune public sont prévus […]