Caroline Blin, Elle vous habille Autrement !

Caroline Blin Elle vous habille Autrement !

Vue de l’extérieur, c’est une jolie vitrine foisonnante et chamarrée, décorée avec soin, qui attire le regard lorsque vous passez, rue Colbert, à l’extrémité est, côté cathédrale. Elle change de couleurs avec les saisons. À l’intérieur, c’est une malle aux trésors géante où les femmes peuvent trouver leur bonheur parmi des centaines de pièces plus originales les unes que les autres – des vêtements principalement mais aussi des bijoux, accessoires et articles de maroquinerie – mais tous d’occasion…

Nourredine El Ouardani, le Tours FC au cœur !

Le Tours FC peut compter sur Nourredine El Ouardani pour tenter de remonter vers les sommets.

Débarqué à Tours à l’été 2013 avec le président Jean-Marc Ettori pour participer au « projet corse », Nourredine el Ouardani, qui a fait toute sa carrière de joueur en Corse entre l’AC Ajaccio, Sartène et Propriano, a fait son nid en Touraine. Il entame sa 8e saison comme entraîneur au club, d’abord chez les jeunes puis avec l’équipe pro et, enfin, pour la 2e saison, à la tête l’équipe 1 en Nationale 3.

Quand le sexe n’a pas d’âge…

Quand le sexe n’a pas d’âge…

Malgré les discours induits par certains, la sexualité ne s’arrêtent pas à 60, 70 ou même 80 ans ! Dans les maisons de retraite, certains personnels soignants et accompagnants ne sont, cependant, pas toujours à l’aise face au désir des personnes âgées. Le point sur un tabou.

Si Senior, un festival pour parler du vieillissement…

Si Senior

Jusqu’au 31 octobre, une vingtaine de communes d’Indre-et-Loire accueillent spectacles, conférences, rencontres, projections de films, lectures, ateliers, etc., autour du thème de la vieillesse. Ce sont les bibliothèques locales, soutenues par la direction du Livre et de la Lecture publique du Conseil départemental 37 qui organisent cette manifestation.

Les résidences Les résidences Domitys accueillent des étudiant(e)s

À la résidence Belmont de Tours Nord, les pensionnaires peuvent côtoyer une jeune étudiante.

Les résidences seniors n’ont pas changé de public : elle permettent simplement à un(e) jeune de bénéficier d’un logement contre quelques heures d’activités avec les résidents. Un échange gagnant-gagnant dont bénéficie Kimberley Aïssani, étudiante en LEA, à la résidence Belmont de Tours-Nord.