Des aides comme s’il en pleuvait !

Dans cette période de crise économique et sanitaire, les collectivités locales – mairies, départements, régions… – mettent en place de nombreux outils à destination des citoyens et des acteurs économiques.
Et ces actions sont abondamment promues…

Au chevet du grand oublié

En début de semaine, la mairie d’Orléans a énoncé les mesures de soutien qu’elle sortait de son chapeau pour aider le tissu sportif locale (hors sport professionnel). Avec un mot d’ordre, pour Thomas Renault, adjoint aux Sports : favoriser les « petits ». Explications.

« La vigilance doit demeurer ! »

Si le nombre d’hospitalisations, tout comme la charge des services de réanimation en région Centre-Val de Loire concernant la Covid-19 sont en baisse, l’Agence Régionale de Santé insiste sur le fait qu’il n’est pas question de baisser la garde.

Une belle histoire de Noël

Gérant d’une entreprise de décors événementiels à Ingré, Grégory Balme a vu son activité s’interrompre brutalement à cause du reconfinement. Mais il a su relever la tête grâce à une idée pleine de bon sens…

Violences

La semaine dernière, les images virales du tabassage de Michel Zecler par des forces de l’ordre ont provoqué une vague d’émotion et d’indignation justifiée. Sans présumer du travail d’enquête et du jugement qui sera rendu, il est choquant qu’un ou plusieurs représentants de l’État se laissent aller à de tels déchaînements de violence sur un […]

Le chiffre de la semaine

254 C’est le nombrede kilos de cannabis saisis par les douaniers de la brigade de surveillance intérieure (BSI) de Bourges, le 28 octobre, lors d’un contrôle de poids lourd stationnant sur l’aire de Gidy, sur l’autoroute A10 dans le sens sud/ nord. Avec l’aide d’un chien, les agents ont découvert plusieurs centaines de paquets de pollen et […]

La photo de la semaine

Bain de soleil à Orléans samedi dernier, sur les coups de 13h, dans la rue de la Rep’, lors de la réouverture des commerces. Déjà une petite affluence qui préfigure de la ruée de l’après-midi…