Maryam Makosso : Quel talent !

La gagnante du concours Jeunes Talents 2020 dans la catégorie « art de la scène » n’en est qu’à ses débuts, mais ça promet ! Depuis qu’elle a décidé de vivre ses rêves, cette jeune Orléanaise trace en effet sa route vers le succès : en janvier, elle intégrera l’école de cinéma Kourtrajmé, créée par Ladj Ly.

Fortnite s’invite aux châteaux

Depuis vendredi dernier, il est possible de jouer virtuellement à Fortnite dans le château de Chambord. Jusqu’ au 15 janvier, ce sera aussi le cas d’autres édifices ligériens. Cette initiative a été rendue possible grâce à un partenariat entre la Région Centre-Val de Loire, l’équipe de joueurs professionnels Solary et WSC Group, agence de communication spécialisée dans l’e-sport, basée à Tours.

Lumière pour les salles obscures

Si les chiffres liés à la Covid-19 le permettent, les salles de cinéma pourront elles aussi se déconfiner le 15 décembre prochain. Une bonne nouvelle potentielle qui n’empêche pas les directeurs des établissements orléanais de rester prudents…

« Les gens ont envie de revenir »

Tout comme les musées et les cinémas (voir ci-contre), les théâtres pourraient rouvrir à nouveau leurs portes le 15 décembre. Un soulagement pour la Scène Nationale d’Orléans, qui n’a pas cessé ses activités durant le reconfinement.

Consommer local… et social !

Au sud d’Orléans, le Jardin de Cocagne propose à la vente des produits frais et locaux travaillés toute l’année par des salariés en réinsertion. Bien implantée sur le territoire orléanais, l’association Solembio, qui gère le site, propose en ce moment des chèques-cadeaux afin de donner à Noël un petit air éthique et durable…