Carole Lebrun et son orchestre

La présidente de la Scic Ohé du Bateau, qui a fait revivre la salle du Bateau Ivre, professeure de théâtre de profession et chanteuse de formation, a accepté de tenir ce rôle très prenant au sein d’un Conseil d’administration exigeant parce que les candidat.e.s n’étaient pas légion. Et alors que son mandat s’achève, elle n’a pas encore décidé si elle replongerait..

2021 : l’Opéra de Tours sur la ligne de départ

Arrivé à la tête de l’Opéra de Tours en septembre, Laurent Campellone n’a eu que quelques semaines pour élaborer la programmation 2021 qui débutera en janvier. Avec un maître-mot : le renouveau.

La Région veut développer la marque © du Centre

L’exécutif régional a décidé d’investir dans une véritable marque territoriale. Plus qu’un simple label, elle doit permettre de renforcer l’attractivité des produits régionaux tout en soutenant les différentes filières touchées par la crise sanitaire. Les entreprises qui veulent en bénéficier doivent en faire la demande et s’engager à respecter un cahier des charges.

Commerce : mobilisation générale pour les Fêtes !

Nous avons déjà rendu compte dans notre précédente édition du 3 décembre des différentes mesures et dispositifs mis en place pour soutenir les entreprises commerciales ou artisanales touchées de plein fouet par la crise sanitaire. A l’approche les Fêtes, de nouvelles initiatives ont vu le jour pour booster l’activité des commerçants et artisans et ainsi faire en sorte que Noël soit aussi une fête pour le plus grand nombre d’entre eux…

Finances : cap sur 2021 !

Le conseil municipal de mercredi 16 décembre a débattu du rapport d’orientations budgétaires 2021 pour ce qui sera le premier budget du mandat d’Emmanuel Denis. Au menu : hausse des investissements, baisse de la dette et stabilité des impôts !

La culture sacrifiée

Nous sommes tous allés faire des courses de Noël. Et, comme vous peut-être, nous avons été frappés par la densité humaine à certains endroits. La foule est là, comme rue Nationale à Tours les week-ends passés, masquée globalement, respectant plus ou moins le mètre de distance. Alors oui, les Fêtes approchent et ni les Tourangeaux […]

Le chiffre de la semaine

32 % C’est le montant de sous-investissement moyen de la ville de Tours par rapport aux autres villes de même taille sur la dernière décennie. En clair, alors que Tours a consacré en moyenne 24 M€ par an aux investissements, d’autres villes sont au-dessus de 30 M€. C’est pour cela que dans son projet de budget 2021, la […]