Pension de réversion : un joli plus !

Pour toucher la pension de réversion de son conjoint ou ex-conjoint, il faut être marié ou avoir été marié, le PACS et le concubinage n’ouvrent pas ce droit.

La pension de réversion correspond à une partie de la retraite
dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré décédé. Elle est
(re)versée, sous certaines conditions, à l’époux/se et/ou
à l’ex-époux/se survivant(e). Comment fonction ce dispositif
dont plus de 6 000 personnes bénéficient aujourd’hui
en Centre-Val de Loire ? Éléments de réponse.

Bien S’assurer à tout âge, c’est possible !

Il n’est jamais trop tard pour bien s’assurer…

Il n’est jamais trop tard pour préparer sa retraite ou, quand on y est déjà, souscrire une assurance-vie… Et, évidemment, s’assurer contre les accidents de la vie est une solution tout à fait adaptée, quand on avance en âge, pour faire face aux pépins de la vie quotidienne.

Circuits : tout beaux, tout 9 !

Circuits : tout beaux, tout 9 !

Si vous voulez prendre une bouffée d’oxygène en ces temps de couvre-feu, le syndicat des mobilités de la métropole de Tours propose neuf circuits à vélo pour découvrir le territoire métropolitain. Ces itinéraires
à parcourir entre amis ou en famille, sur une journée ou en quelques heures, sont présentés à l’aide d’une carte et d’un road book détaillés donnant toutes les informations pratiques sur le site mobilite.tours-metropole.fr.

Pour les seniors, le sport c’est fort !

Pour les seniors, le sport c’est fort !

Les vertus de l’activité physique ne sont plus à démontrer pour lutter contre les effets du vieillissement, tant physique que psychologique. A fortiori en temps de Covid, où la pratique sportive renforce l’immunité contre les virus en tous genres… Le hic, c’est que les salles de sport sont actuellement fermées. Heureusement , il existe des solutions pour profiter des conseils avisés des coachs à distance via des plateformes web, comme celle mise en place
par le groupe Les Océades bien implanté en Touraine…

Un budget socialement correct

Un budget socialement correct

Le vote du budget du 15 février dernier a été l’occasion de présenter les priorités et les premiers chantiers de la nouvelle majorité. Au menu de ces projets structurants, entre autres : le lancement
des études pour la nouvelle cuisine centrale et d’une concertation sur une « maison de l’Hospitalité », tiers-lieu innovant qui pourrait être un marqueur fort de la ville…

Un plan Nature pour végétaliser Tours !

Le maire a participé à l’opération « Aux arbres citoyens ».

L’opération « Aux arbres citoyens », qui a vu trois cents Tourangeaux participer à la plantation de 1 000 arbres et arbustes le 17 février dernier, a été l’occasion pour la municipalité de présenter son « plan Nature en ville ». Parmi les nombreuses actions visant, entre autres, à lutter contre le changement climatique, 30 000 arbres et arbustes seront plantés durant le mandat.

Hervé Thermique, toujours sur la bonne dynamique

Emmanuel Hervé, président du directoire du groupe familial.

Malgré la crise sanitaire, le groupe basé à Joué-lès-Tours continue à se développer. Il a encore accru ses effectifs de plus de 100 collaborateurs en CDI au cours du 2e semestre 2020. Et malgré un début d’année 2021 marqué par une polémique médiatique autour d’un soi-disant fichage des salariés, l’entreprise familiale prévoit d’en recruter une centaine d’autres encore cette année, comme l’explique Emmanuel Hervé, le président du directoire.