Bonjour la vie

Bonjour la vie

Avant d’arriver à Saint-Jean-de-Braye, ce « théâtreux » de 74 ans a tout connu : apprenti de cuisine, patron de restau, fabricant de chevaux à bascule, directeur de centre social, animateur radio… Au milieu de tout ça, il a (aussi) vaincu une hépatite C. Portrait d’un homme aux mille et une vies.

Sans Jacques Martinet !

Sans Jacques Martinet !

Deux jours avant l’officialisation de la candidature de Marc Fesneau (Modem/LaREM), Nicolas Forissier (LR) chef de file « de la droite et du centre » pour les régionales, a dévoilé la composition de sa liste loirétaine, menée par la maire de La Ferté-Saint-Aubin, Constance de Pélichy.

Les Républicains dévoilent leur jeu

Les Républicains dévoilent leur jeu

Les Républicains du Loiret ont investi de nombreux candidats sortants en vue des prochaines départementales. Brouillé avec le parti depuis les dernières municipales à Orléans, Olivier Geffroy est adoubé, tandis qu’une ancienne socialiste et ex-adjointe de Christophe Chaillou est soutenue sur le canton de l’actuel président de la métropole.

Orléans booste ses aides Covid

Orléans booste ses aides Covid

La mairie d’Orléans a décidé de gonfler son fonds d’aide aux étudiants. Elle continue aussi à soutenir
le tissu artistique local avant, peut-être, d’accompagner plus spécifiquement peintres et plasticiens.

La reprise par le numérique

La reprise par le numérique

Les Vitrines d’Orléans, associées à la Ville, vont lancer à l’automne 2021 un site marchand destiné à améliorer les ventes des commerces de proximité orléanais.

À Orléans, le commerce orphelin ?

À Orléans, le commerce orphelin ?

En 2018, Behra Madi avait été embauchée par la Ville d’Orléans en tant que « manager de centre-ville » pour impulser une nouvelle dynamique commerciale. Trois ans plus tard, et alors que restaurants et bars préparent leur réouverture prochaine, elle s’en va le 27 avril, son contrat n’ayant pas été prolongé.

L’archevêque de Reims invité à orléans le 8 mai

L’archevêque de Reims invité à orléans le 8 mai

Alors que l’on ne sait toujours pas comment se déroulera l’hommage rendu à Jeanne d’Arc par la Ville d’Orléans, le diocèse a, lui, déjà annoncé qu’il célébrerait une messe en hommage à la Sainte, le 8 mai, à 10h30.

Opération « reconquête »

opération « reconquête »

La Métropole d’Orléans veut, d’ici à septembre 2022, présenter aux usagers de ses transports en commun « le plus beau réseau » de France. Pour arriver à cet objectif, trois chantiers sont ouverts : le renouvellement du parc de bus, le recrutement de conducteurs et le développement du Transport à la Demande. Un nouveau réseau va, lui, être présenté en juin aux élus métropolitains.

Plateformes : les élus « attentifs »

plateformes : les élus « attentifs »

Les plateformes logistiques sont nombreuses dans l’Orléanais. Face aux risques de saturation et aux enjeux écologiques, les élus locaux veulent calmer le jeu.

Logistique : 55 000 m2 en préparation

Logistique : 55 000 m2 en préparation

Depuis le 6 avril et jusqu’au 10 mai se déroule une enquête publique concernant la demande d’autorisation environnementale et de travaux de construction pour la création d’une plateforme logistique à Gidy. Un projet à la frontière de la métropole, auquel la maire de Saran compte bien s’opposer…