Les « voyageurs » mieux traités ?

Au printemps prochain, Orléans Métropole ouvrira une aire de grand passage pour les gens du voyage. Mais alors que les aires d’accueil classiques ont tendance à se vider, les collectivités accompagnent désormais à la sédentarisation de cette population dans des logements adaptés.

Enfin, on rouvre !

Après la suppression de la limite des 10 km pour les déplacements depuis le 3 mai, la prochaine étape du déconfinement
est fixée au 19 mai avec la réouverture des magasins ainsi que des bars et restaurants en extérieur, et des lieux touristiques. Quant aux lieux culturels et d’exposition, ils rouvriront avec une jauge de 35 % de leur capacité. Sans oublier le recul du couvre-feu à 21h qui va donner une bouffée d’air à toute la population… Demandez le programme !

1,46 M€ d’aides au secteur touristique

Comme il l’avait fait l’an dernier lors du premier confinement, le Conseil départemental a de nouveau décidé d’apporter son soutien au secteur touristique d’Indre-et-Loire fortement impacté par les conséquences des mesures sanitaires, et qui emploie 11 000 salariés au niveau départemental. Un budget de 1,46 M€ a été voté à l’unanimité par l’assemblée départementale. Il se répartit comme […]