Le RN présente ses alliés

Le RN présente ses alliés

Et pendant ce temps-là, comment se porte le Rassemblement National ? Comme un charme, semble-t-il dire, puisque porté par des sondages toujours plus favorables.

Deux « DROITES » irréconciliables ?

Deux DROITES irréconciliables

À moins de trois semaines du premier tour des élections régionales, Marc Fesneau, soutenu par la majorité présidentielle LaREM/Modem et Nicolas Forissier, le candidat LR/UDI, ont dévoilé leurs cartes et leurs programmes. En quoi ces deux versions de la droite et du centre se rejoignent-elles, et en quoi sont-elles différentes ? Analyse comparée.

Personnes immigrées à Orléans : Le problème, ce n’est pas eux…

Personnes immigrées à Orléans Le problème ce n’est pas eux

Depuis 1983, l’Asti (Association de Solidarité avec Tous les Immigrés) propose un accompagnement juridique et administratif aux personnes de nationalité étrangère. La Tribune HebdO a passé un après-midi au sein de l’antenne orléanaise, située près de l’Argonne, qui doit résoudre imbroglios et improbables casse-têtes…

Le centre de santé sur les rails

Le centre de santé sur les rails

Une autre promesse de campagne de Serge Grouard sur le front de la santé est, elle, en passe de se réaliser : à l’été 2022, un grand
centre de santé devrait accueillir entre 30 et 40 professionnels et sera situé au 12-14 rue À Gault, à Orléans. Mais s’agira-t-il d’un lieu
géré directement par la Ville, avec uniquement des médecins salariés par elle ? Des questions se posent. 

Agression au Théâtre d’Orléans : un homme poursuivi

Dans la nuit du 8 au 9 mai dernier, des intermittents occupant le Théâtre d’Orléans ainsi qu’un vigile avaient été victimes d’une violente agression à l’intérieur de l’établissement. Dans les jours qui avaient suivi, des manifestations avaient eu lieu dans la cité johannique pour dénoncer et condamner un coup de force de militants d’ultra-droite.  Venu […]

LA PAIS sur le quai

LA PAIS sur le quai

Si la Plateforme Alternative d’Innovation en Santé (PAIS) promise durant la campagne est toujours en cours d’élaboration à Orléans, elle reste un argument de plus à l’installation de nouveaux médecins dans la cité johannique.

Plus de médecins formés localement

Plus de médecins formés localement

Le 31 mai dernier, Katia Béguin, la rectrice de l’académie Orléans-Tours, présentait, avec les universités d’Orléans et de Tours, les derniers changements concernant les études de santé dans notre région. De quoi augmenter, selon les protagonistes, le nombre de médecins formés et éviter aux étudiants de se retrouver bredouilles en cours de cursus.

Université d’Orléans : une rentrée « en 100 % présentiel » en septembre ?

Rentrée présentiel en septembre 

Nouveau patron de l’Université d’Orléans, Éric Blond ébauche les grands principes de la prochaine rentrée sur le campus
de La Source. Conditions d’accueil, situation financière de l’établissement, effectifs en hausse, paupérisation des étudiants, avancée du projet Madeleine… Pour La Tribune Hebdo, le patron de l’université fait le tour d’un propriétaire qui aura été sérieusement chahuté ces derniers mois…

le Nucléaire peut mieux faire

le Nucléaire peut mieux faire

La région Centre-Val de Loire, qui accueille sur son sol quatre centrales nucléaires, est scrutée avec attention par les autorités indépendantes. En 2020, si les résultats n’ont rien de catastrophiques, des cartons jaunes ont été brandis, à Dampierre-en-Burly notamment.

Le conseil d’État en visite à orléans

Le conseil d'État en visite à orléans

Vendredi dernier, le vice-président du Conseil d’État, Bruno Lasserre, était en visite au Tribunal administratif d’Orléans. L’occasion de rappeler que les Français, en cette période de Covid-19, « avaient gardé confiance dans la justice administrative. » Malgré les confinements, le contentieux est resté dynamique, a indiqué Bruno Lasserre. « C’est une preuve de confiance des Français en […]