Jawad Agzoul <br>fil conducteur

Jawad Agzoul fil conducteur

Sportif, artiste, intervieweur pour la télé locale Contact TV… Ce père de deux enfants décline sur de nombreux terrains ses multiples facettes : avec l’association Partage, il est d’ailleurs en train de superviser la construction, au Maroc, d’un centre pour les familles d’enfants handicapés de l’Orléanais.

« Coup de frais » sur la patinoire

« Coup de frais » sur la patinoire

La 5e édition du Loire Art Show investit le complexe du Baron, à Orléans, pour deux week-ends consécutifs (11-13 juin ; 18 20 juin). Une immersion graphique dans un lieu en suspens pendant la pandémie actuelle.

Les écoles en forme olympique

Les écoles en forme olympique

La « semaine Orléans 2024 » se déroule actuellement dans les écoles d’Orléans, afin de sensibiliser les enfants à la thématique sportive et olympique. Une soixantaine de rendez-vous ont lieu jusqu’au 11 juin avec des sportifs du cru.

Rassurer les femmes en voyage

Rassurer les femmes en voyage

Lancée avant la crise de la Covid, une plateforme propose aux femmes qui voyagent seules de se faire héberger par d’autres femmes.
Déjà 1 500 personnes sont inscrites sur le site internet, dont Annie, habitante de La Chapelle-Saint-Mesmin.

CLÔTURES EN SOLOGNE : ça frissonne

CLÔTURES EN SOLOGNE ça frissonne

Que s’est-il passé durant l’année écoulée dans le combat contre l’engrillagement de la Sologne ? Toujours rien de concret, mais le travail opiniâtre des associations qui luttent pour une nouvelle législation permet une visibilité nationale d’un sujet fort complexe.

Saisonie, cantine locale 2.0 !

Saisonie, cantine locale 2.0

Oubliez l’inévitable sandwich mangé sur le pouce à la pause déjeuner : à Orléans, Saisonie dit vouloir livrer à ses clients sur leur lieu de travail un « repas de qualité », composé des meilleurs produits de saison, en véhicule électrique et dans desemballages éco-responsables.