Antoine Rauline en plantes douces

Passionné par les plantes et la botanique, avec sa marque Bonjour Bonsoir, cet ancien conducteur de travaux s’est lancé au début du premier confinement dans la production et la commercialisation de tisanes, sirops et condiments à
Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

Un Arc-en-Ciel sur Orléans

La radio célèbre, cette année, en France, ses cent ans d’existence. L’occasion de mettre en avant ce média de proximité et de passion pour celles et ceux qui le font, à l’instar des bénévoles de Radio Arc-en-ciel, à Orléans.

Le nanard à l’honneur

À Orléans, l’association Nanani-Nananard, née en 2018, en pince pour les mauvais films, nanards ou autres navets. Ce vendredi, elle organise même une projection d’un des musts du genre, le méconnu Deadly Prey, au Jardin de la Charpenterie. Si vous voulez rigoler un coup avant la rentrée, c’est par ici que ça se passe.

À La Folie… Hubert !

Depuis seulement quelques semaines, les touristes et les locaux peuvent venir admirer le jardin fraîchement rénové de La Folie Hubert ainsi qu’un parc somptueux, toujours à Meung-sur-Loire. Un détour bucolique et apaisant.

Roquelin : la vie en roses

Près de 500 variétés de rosiers poussent aux Jardins de Roquelin, à Meung-sur-Loire. En saison, on assiste à une symphonie de couleurs dans ce lieu qui, tient à préciser son créateur, est un jardin privé ouvert aux amateurs de calme et de beauté végétale avant d’être une roseraie… En tout cas, un endroit qui ne manque pas de piquant !

La métropole a parlé européen

Du 16 au 30 juillet derniers, Saint-Jean-de-Braye et Orléans ont reçu une vingtaine de jeunes de 18 à 20 ans venant de pays européens dans le cadre d’une coopération métropolitaine avec le CRIJ* et l’association Concordia. Objectif : réaliser un projet d’intérêt général aux côtés des habitants du territoire.

Coup de neuf dans les collèges

Cet été, les collèges du Loiret – et notamment ceux de la Métropole – ont fait peau neuve. Dans l’Orléanais, 23 collèges sont concernés, pour plus de 2,8 M€.

Ils feront leur rentrée… masqués

Un protocole sanitaire pour la rentrée a été établi par le ministère de l’Éducation nationale afin de pallier les différents scénarios de circulation du virus sur le territoire. Pour la rentrée, dans quelques jours, ce sera au «niveau» 2. Explications.

Écoles : Olivet voit loin

Olivet a choisi d’anticiper les besoins en matière d’ouverture de classes pour les enfants de la commune en se basant sur une étude de la démographie scolaire à venir d’ici 2025. Certaines écoles sont ainsi réhabilitées, et de nouvelles construites.

Ils prennent le pass en grippe

Pour le sixième samedi consécutif, plusieurs centaines de personnes ont manifesté le week-end dernier pour dire non à l’instauration du pass sanitaire. La composition disparate du mouvement n’empêche pas celui-ci d’appeler à un nouvel après-midi de contestation, ce samedi.

Pass, passe, passera

Sous les pavés, la plage ; au-dessus, les godasses. Cet été, alors que certains se prélassaient à l’ombre des parasols en fleurs ou regardaient tristement tomber la flotte, d’autres ont donc décidé de poursuivre le match, faisant fi de la sacro-sainte trêve estivale qui permettent aux médias de cultiver à l’aise leurs bien-aimés marronniers. Depuis la […]