Masquée et aérée !

Quatre scénarios (vert, jaune, orange, rouge) ont été prévus par
le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports afin d’adapter le fonctionnement des établissements scolaires
à l’éventuelle circulation du virus.

Le French Tech Tremplin bien lancé !

L’association Digital Loire Valley, qui regroupe les acteurs de l’économie numérique en Centre-Val de Loire, a recueilli les dossiers qui vont permettre à une dizaine de porteurs de projet éloignés de l’emploi ou bénéficiaires des minima sociaux d’être accompagnés pendant 4 mois dans la création de leur activité. Une nouvelle sélection devant jury début 2022 permettra aux lauréats de recevoir une bourse de 30 000 € de la part de BPI France…

Nouvelle épicerie responsable

Mercredi 18 août a ouvert dans la zone commerciale de Saint-Cyr une nouvelle enseigne qui fait la part belle aux produits déclassés, invendus ou rejetés par les circuits de distribution traditionnels. L’objectif est bien de lutter contre le gaspillage alimentaire en permettant aux producteurs d’écouler leurs produits dévalorisés et aux consommateurs de consommer moins cher…

Statu quo à la Métropole

Après l’élection du maire de Joué-lès-Tours, Frédéric Augis, à la présidence le 11 juillet dernier
et la démission des élus de gauche du bureau avec Emmanuel Denis, le maire de Tours,
à leur tête dans la foulée, la Métropole est dans une forme d’impasse politique.
Même si tout le monde fait comme si ça pouvait fonctionner comme ça…

Chantal Pichon ARN messagère

Chantal Pichon

Chantal Pichon est la preuve vivante que la recherche sur l’ARN messager ne date pas d’hier : depuis plus de quinze ans, cette enseignante-chercheuse du CNRS et de l’université d’Orléans travaille sur l’utilisation thérapeutique de cette molécule dont l’humanité est en train de découvrir les effets dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Subventions aux associations : Comment ça marche ?

IOA Production / Sébastien Richar

Les associations locales jouent gros, ce week-end, avec la tenue de plusieurs forums, dont l’inévitable Rentrée en Fête, à Orléans. Au-delà de ces événements incontournables pour la vie d’une ville, comment une commune bâtit-elle, à l’année, sa politique en matière de subventions aux associations ? Exemple à Orléans