Michel Lelong Blues old cool

Michel Lelong Blues old cool-HEBDO-TOURS copie

Le confinement a été l’occasion pour beaucoup de se mettre à la musique. Michel Lelong, qui pratiquait déjà les cours en distanciel, n’a guère vu de changement. Et la distance, ce discret prof de guitare l’a expérimentée en voyageant au plus près des racines de son répertoire de prédilection : le blues.

La ville célèbre le centenaire du congrès de Tours

La ville célèbre le centenaire du congrès de Tours-HEBDO-TOURS copie

En décembre 1920 se tenait à Tours le 18e congrès de la SFIO (Section française de l’Internationale ouvrière), qui vit la naissance du Parti communiste français. Le centenaire de cet événement historique de la vie politique française aurait dû être fêté l’an passé mais la Covid a empêché la célébration de cet anniversaire. C’est partie remise cette année, avec, entre autres, un cycle de conférences et une grande exposition du 20 novembre au 12 décembre dans le péristyle de l’hôtel de ville.

TVB, l’été meurtri

TVB, l’été meurtri-HEBDO-TOURS copie

Alors qu’il ambitionne de retrouver sa place au sommet du volley français, le club tourangeau connaît un début de saison compliqué, pris en sandwich entre les blessures de deux joueurs majeurs et le manque à gagner financier dû à l’annulation du « naming Mc Donald’s ».
Malgré tout, il va faire tout son possible pour briller encore cette saison…

Dalkia lance un site Internet écoresponsable

Dalkia lance un site Internet écoresponsable-HEBDO-TOURS copie

À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable fin septembre, l’énergéticien, très présent en Touraine, a présenté son nouveau site Internet économe en énergie et lancé le #DLD, pour Date Limite de Disponibilité, sur les réseaux sociaux afin de limiter l’accumulation des posts. Objectif : promouvoir des solutions « écoresponsables » pour réduire l’impact environnemental du numérique.

La Touraine rayonne

La Touraine rayonne-HEBDO-TOURS copie

À Ambillou et Sonzay, un parc photovoltaïque de 44 hectares et 100 000 panneaux vient d’être inauguré. Baptisée « Les champs solaires de Touraine », cette centrale, que son créateur considère comme une participation à la transition écologique, devrait en outre dégager 150 000 € de recettes fiscales pour les communautés de communes.

Le Markethon, un grand pas vers l’emploi

Le Markethon, un grand pas vers l’emploi-HEBDO-TOURS copie

Le 7 octobre s’est déroulée cette opération originale qui consiste en une « course collective à l’emploi », les demandeurs d’emplois participant parcourant en groupe les différents territoires du département pendant une journée pour récolter des offres d’emploi qui seront ensuite mises en commun…

Les opposants à la 2e ligne s’organisent en collectif

Les opposants à la 2e ligne s’organisent en collectif-HEBDO-TOURS copie

Six associations opposées à la 2e ligne de tramway se sont regroupées au sein du collectif PAFT (Protection des Arbres et Fontaines de Tours) pour faire entendre leur voix. Elles organiseront dans les semaines qui viennent différentes actions pour sensibiliser les Tourangeaux
contre ce projet qui va défigurer la ville, selon elles.

Le Grand Repas remet le couvert !

Le Grand Repas remet le couvert !-HEBDO-TOURS copie

Après une année d’interruption pour cause de Covid, la manifestation lancée à Tours en 2016, qui rassemble des milliers de convives autour d’un menu unique le même jour, revient le 21 octobre avec un menu concocté par Christophe Hay, chef 2 étoiles du Loir-et-Cher. Au-delà de ce moment de gastronomie populaire et conviviale, il s’agit aussi de sensibiliser les citoyens aux valeurs d’une alimentation responsable.

Une quantité inégalemais la qualité au rendez-vous !

Une quantité inégalemais la qualité au rendez-vous !-HEBDO-TOURS

On commence par quoi, la bonne ou la mauvaise nouvelle ? La mauvaise, c’est que la production
a été inégale selon les appellations en raison des aléas climatiques qui se sont succédé tout
au long de l’année. Mais bonne nouvelle, le mois de septembre ensoleillé a donné des raisins
de belle qualité et le millésime 2021, pour les rouges surtout, fera partie des bonnes années

Éric Zemmour, combiende bataillons en Touraine ?

Éric Zemmour, combiende bataillons en Touraine ?-HEBDO-TOURS

Dans le Centre-Val de Loire et en Indre-et-Loire, des jeunes gens, regroupés au sein du mouvement
Génération Z, militent activement pour porter la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle. Qui
sont-ils, et quel est le cheminement qui les a conduits à se mobiliser derrière le polémiste ?