Reconquête à la conquête de la droite

Suite à la déclaration de candidature à la présidentielle d’Éric Zemmour et la création de son parti Reconquête, des antennes locales poussent déjà dans le pays, et notamment dans le Loiret, où ses responsables appellent très clairement du pied les électeurs RN et LR.

Le Département dévoile ses plans

La majorité de droite du Conseil départemental du Loiret a présenté la semaine dernière son projet de mandat. Construction et réfection de collèges, protection de l’enfance, aide au maintien à domicile des personnes âgées ou encore création d’une unité mobile de soins font partie des priorités de la collectivité au cours des prochaines années.

Comment sera dépensé votre argent ?

Le conseil municipal d’Orléans a adopté jeudi dernier son budget primitif pour l’année 2022. Trois priorités ont été pointées par la majorité : la sécurité, la santé et l’environnement. Pourtant, l’investissement est en baisse, ce que n’a pas manqué de faire remarquer l’opposition.

Faites votre shopping de Noël en local !

Les huit Orléanaises que nous vous présentons ici ont pour la plupart été « couvées » par une couveuse d’entreprise avant de voler de leurs propres ailes et de s’épanouir à porter leur projet créatif. Pour Noël et pour après, elles confectionnent des produits originaux, conçus dans des logiques plutôt écoresponsables. Découvrez ici leurs univers, et pensez peut-être à elles pour garnir le pied du sapin dans quelques jours…

De bon goût

S’il y a bien, aujourd’hui, un sujet qui fait consensus dans l’éventail politique, c’est celui-là : à gauche, à droite, au centre et aux extrêmes, tous vantent les mérites du « consommer local » et des circuits courts. Avec un tel plébiscite, on se demande bien pourquoi les grandes surfaces ne se sont jamais aussi bien portées et […]

Le chiffre de la semaine

3 200 €  C’est le prix qu’a facturé cette année un serrurier de Paris pour procéder à 22h à l’ouverture d’une porte dans une commune du Centre-Val de Loire ! Un tarif record établi par les services de la répression des fraudes en région. Le serrurier n’avait pas prévenu le particulier qui l’avait sollicité des […]