Orange, deux fois tête d’affiche

Le groupe de télécommunications a défrayé la chronique lors des deux dernières semaines dans la métropole d’Orléans. Alors qu’il inaugurait la semaine dernière des locaux flambant neufs à Fleury-les-Aubrais, dans le quartier d’Interives, Orange a été publiquement rabrouée par Serge Grouard, qui lui a imputé les retards de déploiement de la fibre sur le territoire de sa commune.

Choisir

Pendant une dizaine de jours, la France va vivre au rythme de la campagne du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il y aura des revirements, des anathèmes, de nouvelles promesses, des petites phrases reprises en boucle, des polémiques de bac à sable et puis, mercredi prochain, un débat où les deux finalistes auront beaucoup à […]

Un skatepark de compet’ !

La semaine dernière, Matthieu Schlesinger, maire d’Olivet, Marc Gaudet, président du Département, et Isabelle Lanson, conseillère départementale, ont donné les premiers coups de pelle du chantier d’un nouveau skatepark au parc du Poutyl qui doit être terminé pour cet été.

Tournés vers le second tour

Arrivés en tête dimanche dernier, Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont rejouer dans dix jours leur duel de 2017. Avec beaucoup plus d’incertitudes qu’il y a cinq ans.

Ici, C’est Orléans-sur-Loire !

Au sud de la métropole, le Parc de Loire est en train de s’aménager, et cela se voit : du ponton de la base nautique de l’île Charlemagne en passant par une guinguette en préparation, de nouveaux bancs et des points de vue aménagés… Tout est fait pour accueillir le promeneur ou le touriste.

Transition : on va voir ce qu’on va voir !

Les élus métropolitains ont adopté à la quasi-unanimité (moins une abstention) un plan de transition écologique jusqu’à la fin du mandat, voire même au-delà. « Nous allons faire », promet Serge Grouard, président de la Métropole, qui annonce des « investissements massifs ».