OLB : tout le monde descend

Depuis mardi soir, l’OLB est en Pro B. Une victoire à Gravelines n’a pas empêché le club orléanais de connaître une deuxième relégation en cinq ans. Après la stupéfaction, l’heure de chercher les responsabilités viendra forcément.

Comment laisser tomber la voiture ?

Amélioration de l’offre de transports en commun, expérimentation pour décaler les horaires d’embauche dans les entreprises, aménagement de pistes cyclables… La Métropole assure qu’elle veut toujours limiter le trafic automobile sur son territoire.

Un dispositif innovant pour les bénéficiaires du RSA

Suite à un appel à projets, le Conseil départemental a confié à l’AFPP, l’association de formation professionnelle de Tours, la mise en place d’un dispositif innovant pour accompagner les bénéficiaires du RSA dans leur retour à l’emploi. « Rebondir Sans Attendre » se caractérise par un accompagnement « intensif ».

L’alternance dans l’ADN des MFR

On parle beaucoup de formation en alternance, dans le cadre de l’apprentissage principalement. Mais au sein du réseau des MFR (Maisons Familiales Rurales), cette pédagogie active de la « formation alternée » a été mise en place dès la création des établissements il y a plus de 80 ans et a fait ses preuves pour les formations initiales aussi.

Macron et les retraités : pourquoi ça matche

D’après le sondage Jour de vote Elabe réalisé le 10 avril 2022, 39 % des retraités et 40 % des plus de 65 ans ont voté Emmanuel Macron lors du premier tour de l’élection présidentielle. Mais pourquoi les seniors ont-ils misé sur celui qui demeure le plus jeune chef d’État jamais élu depuis la création de la République, et qui était encore, cette année, le benjamin des candidats ?

La photo de la semaine

Samedi dernier, plus d’un millier de personnes ont défilé dans les rues d’Orléans à l’occasion de la marche contre l’homophobie et la transphobie.

Un grand cru attendu !

Le début du mois de juin verra refleurir les vignes. Pour fêter dignement cette cruciale éclosion,
le salon Vitiloire revient sur le boulevard Heurteloup, face à la gare, avec 150 exposants impatients de faire découvrir et de partager leurs productions à des visiteurs tout aussi emballés
par ce retour à la dégustation !

Le Loiret pousse au vélo

Le Département du Loiret vient de lancer une enquête sur la mobilité ouverte à tous les Loirétains afin de mieux identifier leurs besoins de déplacement du quotidien. Une étude qui s’inscrit également dans le cadre de l’élaboration du schéma directeur cyclable du Loiret.

Si-Phone-és

On va peut-être enfoncer des portes ouvertes et passer pour un vieux con, mais comment ne pas rester un brin pantois, pour ne pas dire plus, lorsqu’on observe avec stupéfaction le nombre de personnes qui, dans les transports en commun, au café ou dans la rue, ont les yeux rivés sur leur smartphone ? Faites […]