Autopsie d’un drame de la route

Le 17 mai dernier, le tribunal judiciaire d’Orléans a jugé en correctionnelle un homme de 35 ans pour deux homicides involontaires et blessures involontaires sur une troisième personne lors d’un accident survenu en 2019 dans le Loiret. Récit détaillé d’un drame de la route qui révèle les comportements insensés de certains chauffards et la douleur insondable des victimes.

Limère : « il y a une omerta »

L’aménagement de la ZAC de Limère est toujours sous le feu des projecteurs. Un conseiller municipal d’Ardon est récemment sorti du bois pour tirer la sonnette d’alarme. En parallèle, les projets d’installation et d’aménagement dans cette zone vont bon train.

Toute honte bue

Ça va, vous, pas trop « honteux » ? On vous demande ça, parce qu’on a tellement entendu cet adjectif suite à la dernière finale de la Ligue des Champions qu’on aurait presque envie de se faire tout petit. Parce que le coup d’envoi de ce match au sommet a été décalé d’une demi-heure, certains commentateurs ne savent […]

Violences sexuelles : le sport fait le ménage

Le sport, un milieu qui met en contact enfants, ados et éducateurs, a connu ces dernières années de nombreux scandales de violences sexuelles, à travers des affaires qui se sont multipliées depuis que la parole a commencé à se libérer. Dans le Centre-Val de Loire, comment les ligues s’y prennent-elles pour lutter contre ce fléau qui touche malheureusement tous les sports et toutes les fédérations ?

Qui a tué Caroline Marcel ?

En juin 2008, le corps sans vie d’une joggeuse était retrouvé sur les bords du Loiret. Presque quatorze ans après les faits, le meurtre de Caroline Marcel n’a toujours pas été élucidé. Alors que cette affaire a été récemment confiée à un nouveau pôle national dédiée aux cold case, Françoise Marcel, la mère de Caroline, a accepté, pour La Tribune Hebdo, de revenir sur les circonstances de la mort de sa fille.