Chantilly Gate

S’ils voulaient attirer l’attention, c’est réussi : les deux professeurs qui ont aspergé de chantilly Jean-Michel Blanquer à Montargis ont vu les médias tourner en boucle sur « l’agression » dont l’ancien ministre de l’Éducation nationale a été la victime. En d’autres circonstances, il y aurait peut-être de quoi rire, mais pour le coup, cette mauvaise blague met […]

Rue des Carmes : ça avance ?

Si des emplacements vides de commerces et d’autres panneaux les masquant sont encore bien visibles dans la rue des Carmes, le renouveau de cette artère serait bien en marche, assure la mairie d’Orléans. Un magasin très attendu y ouvre même ce samedi…

Un patron jugé pour homicide involontaire

Le 24 mai 2020, un jeune livreur de 19 ans trouvait la mort dans un accident de voiture à Tavers, dans le Loiret. Ce drame a-t-il été la conséquence d’un mauvais entretien du véhicule ? C’est la question de la responsabilité du patron de l’entreprise qui a été posée lors d’une audience qui s’est déroulée la semaine dernière au tribunal judiciaire d’Orléans.

58 candidats sur la ligne de départ

Ils seront près d’une soixantaine de candidats loirétains (sans compter leurs suppléantes et suppléants) à se présenter ce dimanche face aux électeurs lors du premier tour des élections législatives. Leurs noms, leurs visages, leurs étiquettes politiques… Trois pages pour situer très vite pour qui vous vous prononcerez, dimanche.

Questions pour un « troisième tour »

Après la victoire d’Emmanuelle Macron à la présidentielle, les élections législatives vont soit lancer définitivement le nouveau quinquennat, soit accoucher d’un véritable séisme politique. Dans le Loiret, la majorité présidentielle fera-t-elle le grand chelem ? Les Républicains sauveront-ils des sièges de député ? Le RN gagnera-t-il une circonscription ? Et quelles sont les chances de la Nupes ? Autant de questions qui feront le sel du premier tour, ce dimanche.

CO’Met, l’emballage final

Après plusieurs mois de travaux, le chantier de CO’Met, au bord de la RD 2020, touche à sa fin. D’ici septembre puis décembre, tous les équipements devraient être en état de marche. Autre prochaine étape importante : le choix de l’entreprise qui exploitera ce gros bébé. L’heureuse élue sera dévoilée en juillet.