Anne Perbal : L’art en mouvement

Dans un décor minimaliste et raffiné, cette chorégraphe orléanaise n’a de cesse de tisser d’étroits liens artistiques entre la danse contemporaine, les lieux patrimoniaux d’exception, le chant, la poésie et… ses propres sculptures.

Jeanne Added, irradiations musicales

L’Astrolabe invite ce vendredi Jeanne Added pour un concert hors les murs qui se déroulera à l’Espace George-Sand de Chécy. La première partie de soirée sera assurée par Tigre Bleu, une artiste tourangelle.

Trop d’isolement dans les HLM

Regroupant 35 adhérents issus des familles du logement social, l’Union Sociale de l’Habitat (USH) représente le mouvement HLM sur l’ensemble de la région. Celui-ci a récemment mené une vaste opération sur la question sensible du vieillissement dans le parc social du Centre-Val de Loire.

Les simulateurs en ligne sont-ils fiables ?

Vous songez à devenir propriétaire ? De nombreux calculateurs en ligne se proposent de vous aider à estimer votre capacité d’emprunt. Mais peut-on réellement s’y fier ?

Petits prêts entre amis…

Avec le resserrement de l’accès au crédit, il est tentant de vouloir trouver des alternatives au passage par la banque. Un point sur les différentes solutions avec Isabelle Goncalves-Pellegrin, notaire à Olivet, déléguée par la chambre interdépartementale des notaires du Val de Loire.

Partnaire lance sa fondation

Le groupe Partnaire, dont le siège se situe à Orléans, a créé sa propre fondation. Aux côtés de l’hôpital d’Orléans depuis la création du fonds de dotation Synchronie, l’entreprise accentue son action pour soutenir l’un des projets de recherche en lien avec les accidents cardio-vasculaires.

« Nous avons besoin de logements ! »

ZAC Fil Soie, Val Ouest, quartier Carmes-Madeleine… Orléans se construit. Béatrice Barruel, adjointe au maire d’Orléans en charge de l’urbanisme, fait un point sur les projets immobiliers en cours ou en projet dans la cité johannique.

« Il s’est fait plaisir, il a gâché ma vie »

Pierre*, unique survivant d’une collision mortelle sur la RD 2152 à Baule, comparaissait le 20 octobre au Tribunal judiciaire d’Orléans pour avoir tué sans le vouloir deux personnes, dont son ami d’enfance, alors qu’il roulait à 140 km/h.

La photo de la semaine

La ZAC du Fil Soie, à l’est d’Orléans, est l’un des gros projets urbanistiques et immobiliers dans la métropole sur les prochaines années.

Métamorphose d’un centre-ville

Amorcée depuis près de douze ans, la ZAC du Clos du Bourg est en train d’éclore en centre-ville d’Olivet, avec les premiers travaux de viabilisation cet automne. Les projets des trois premiers îlots ont été dévoilés, le 20 octobre.

Droit d’honneur

La séquence est glaçante, difficilement supportable à visionner jusqu’à son terme. Il y a quelques jours, au lendemain du meurtre horrible de la petite Lola, Cyril Hanouna, l’un des animateurs vedettes de la télévision, s’emporte contre les règles les plus élémentaires de l’état de droit, demandant notamment que la meurtrière présumée soit jugée sans délai […]