Nous changeons tous les ans les numéros présentés lors du spectacle, et certains artistes se produisent parfois pour la première fois chez nous. » Cristel Georget précise tout de même que la famille Georget ne propose plus elle-même de numéros. « Nous nous consacrons à l’organisation, à l’installation, à la coordination… »

C’est ainsi le fruit d’un travail de longue haleine que présente en ce moment et jusqu’au 30 décembre le Cirque Georget sous son chapiteau de Luynes. Toute l’année, la famille repère en effet les futurs numéros de fin d’année : certains artistes envoient leurs vidéos, d’autres arrivent par le biais d’agences d’artistes, quand ce ne sont pas les Georget eux-mêmes qui se déplacent sur des festivals et autres événements, en repérage.

Au total, sur la piste, on retrouve cet hiver douze artistes, qui viennent de toute l’Europe… voire du monde entier ! « Nous avons même certains numéros originaux, dans des disciplines inédites ici : un duo ukrainien qui propose un numéro sur rollers, ou une jeune femme à la corde volante, qui vient d’Afrique du Sud, et un numéro d’arbalète. » À la liste des pays représentés on peut ajouter la Finlande, le Brésil ou l’Italie.

Quant à énumérer toutes les disciplines représentées, disons simplement que vous ne regarderez plus la corde à sauter des cours de récré comme avant, et qu’avoir peur du vide n’est pas recommandé en regardant les numéros de marche au plafond, trapèze ou anneaux… entre autres plaisirs proposés cette année !

Une chose est sûre : dès son premier week-end d’ouverture, le chapiteau de 600 places était bien rempli, preuve que les Tourangeaux avaient soif de retrouver un divertissement familial et convivial, avec le savoir-faire de la famille Georget.

Jusqu’au 30 décembre au cirque Georget, Luynes. Séances à 14 h 30 tous les jours sauf sam. 25 déc., et à 19 h les 17, 18, 21 et 28 septembre. Tarifs 11 € à 39 €. Résa. www.cirque-georget.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *