Les services publics sont ouverts pendant le confinement

PN

Le service Fil Bleu fonctionne normalement jusqu’à 23 h

Il faut vérifier les horaires et les modalités auprès de votre mairie, mais contrairement au premier confinement, les services publics accueillent du public en présenciel. A condition de respecter les mesures de précaution sanitaire, à savoir le port du masque, le lavage des mains au gel hydroalcoolique avant d’accéder au service – il est conseillé d’avoir toujours un flacon sur soi pour le faire si le gel n’était pas proposé sur place (ce qui est peu probable sauf rupture temporaire du produit). Et évidemment, 1 m à 1,50 m de distance physique avec une autre personne, ce que certains semblent oublier parfois.

Les principaux services de la Métropole fonctionnent normalement :

L’accueil de l’Hôtel métropolitain est maintenu au 60 avenue Marcel Dassault, quartier des 2-Lions (accueil physique et téléphonique), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

La collecte des déchets fonctionne normalement selon les tournées habituelles/

Les déchetteries restent ouvertes aux jours et horaires habituels avec port du masque obligatoire. La Trimobile est présente sur les marchés selon le planning prévu.

Pour l’eau potable, un accueil est assuré sur le site de la Ménardière :

– les lundis et mercredis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ; les jeudis de 13h30 à 18h ; les vendredis de 8h30 à 16h (pas d’accueil du public le mardi toute la journée ni le jeudi matins).

Les équipements culturels et sportifs métropolitains sont fermés au public mais l’Office de Tourisme assure un accueil téléphonique du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

En ce qui concerne les transports en commun, Kéolis réduit légèrement la durée du service Fil Bleu en soirée avec un dernier départ du tramway du lycée Vaucanson (terminus nord) à 22h38 et du lycée Jean Monnet à Joué (terminus sud) à 23h36. Les bus des lignes les plus tardives (2, 3, 4 et 5) feront leur dernier passage en centre-ville vers 23h aussi.

L’agence commerciale Fil Bleu rue Charles Gille et les parkings relais restent ouverts aux horaires habituels.

Une réponse

  1. Les agences de l’Assurance retraite rouvrent progressivement. Pour des raisons de precautions sanitaires visant a limiter les contacts physiques, les rendez-vous sur place sont reserves uniquement aux situations urgentes (fragilite ou isolement, rupture de ressources, probleme dans la gestion du dossier). Les rendez-vous a distance sont privilegies pendant quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Élections régionales : Charles Fournier (EELV) officiellement candidat
On s’en doutait depuis plusieurs mois, mais Charles Fournier, actuel...
Les services publics sont ouverts pendant le confinement
Le service Fil Bleu fonctionne normalement jusqu’à 23 h Il...
Caroline Blin, Elle vous habille Autrement !
Vue de l’extérieur, c’est une jolie vitrine foisonnante et chamarrée,...