Parmi les réseaux de salles qui ont réalisé une forte percée sur le marché ces dernières années, il y a l’enseigne Basic Fit, n°1 en France, et qui s’est fixé un objectif de 1 200 salles en Europe dont plus de 620 sur le territoire national ! Elle vient d’ouvrir un nouvel espace à Tours-Centre. Après l’ouverture rue Michelet à Tours et à Joué-lès-Tours il y a déjà quelques années, l’enseigne s’est aussi implantée en haut de la rue Nationale, dans les locaux commerciaux proposés en rez-de-chaussée des nouveaux hôtels. Le concept de salles « low cost » en libre-service ouvert 7 jours sur 7 a donc de plus en plus d’adeptes. Mais les centres positionnés davantage « haut de gamme » du réseau Fitness Park connaissent aussi un certain développement, avec plus de 200 salles en France. Dès la fin du premier confinement, en juillet 2020, l’enseigne a ouvert une salle au centre commercial de L’Heure Tranquille dans le quartier des Deux-Lions. Un centre commercial qui hébergeait déjà une salle de l’enseigne Burpees également implantée à Saint-Cyr-sur-Loire au nord. Le quartier en plein développement est porteur avec de nouveaux habitants mais aussi de plus en plus d’employés dans les entreprises qui installent leur siège aux Deux-Lions et d’étudiants dans les écoles voisines. Tous les adeptes de fitness disposent donc à proximité d’équipements de qualité pour faire de sport aussi bien sur la pause déjeuner du midi pour les employés qu’en soirée pour les étudiants habitants du quartier.

easyGym décolle !

Parmi les dernières arrivées, notons aussi l’ouverture en cette rentrée de la nouvelle enseigne easyGym au centre commercial des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps le 20 septembre. L’enseigne est récente et appartient au groupe easy qui possède aussi la compagnie aérienne easyJet. Elle dispose d’une vingtaine de salles en France qui ne sont pas positionnées low cost mais plutôt
moyen / haut de gamme, avec un tarif d’abonnement à partir de 30 €.

Parmi les nouveautés cette année : la salle anciennement Wake-Up située sur les bords du Cher à Saint-Avertin a changé d’enseigne pour devenir Eclub qui ne regroupe que deux salles pour le moment, l’autre étant à… Monaco. Mais l’abonnement donne toujours accès au réseau Wake-Up. Elle propose notamment des équipements connectés, avec des programmes en ligne, d’où ce nouveau nom. Enfin, au rayon innovation, il y a aussi une nouvelle enseigne Vitasanté dans la zone industrielle de Saint-Pierre-des-Corps face au complexe sportif de la Vallée du Cher. Mais on ne peut pas vous en dire plus, on n’a pas (encore) testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *