|
|
|
Déjà des classes fermées !

Déjà des classes fermées !

La rentrée vient à peine de s’achever, mais pour cause de Covid-19, huit premières classes ont été fermées dans sept écoles du Loiret.
La rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

La rentrée vient à peine de s’achever, mais pour cause de Covid-19, huit premières classes ont été fermées dans sept écoles du Loiret. Dans la métropole orléanaise, ce fut le cas à Olympia Cormier, à Orléans, mais aussi à Jules Lenormand, à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Mais « nous n’avons eu aucune école fermée », indiquait-on mardi après-midi au rectorat, en rappelant que la fermeture de classes était une mesure possible du protocole sanitaire en cas de circulation très active du virus. « La continuité pédagogique est mise en place pour les élèves. C’est plus simple à mettre en place qu’en période de confinement ; et cela permet d’avoir un apprentissage de qualité. Nous mettons vraiment un point d’honneur à ce qu’il n’y ait pas de décrochage. » 

Pas de nouveau cluster majeur

De façon plus générale, le taux d’incidence du Loiret dépassait encore le seuil d’alerte mardi après-midi, avec un taux d’incidence de 63,70 pour 100 000 habitants, même si le nombre de personnes en réanimation (7) restait faible. « Le virus est encore en circulation active », commentait mardi matin Christophe Lugnot, le directeur de cabinet de l’ARS Centre-Val de Loire. Ce dernier ne signalait, d’ailleurs, pas de nouveau cluster majeur. « Globalement, le port du masque est plutôt bien suivi, mais il faut bien le disposer, continuer d’utiliser le gel hydroalcoolique et la distanciation physique au maximum ! » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire