|
|
|
Des étudiants contaminés

Des étudiants contaminés

Dimanche dernier, la Préfecture du Loiret, l’Agence Régionale de Santé et l’Académie d’Orléans-Tours ont annoncé que quatre étudiants orléanais partageant une même colocation avaient été dépistés positifs à la Covid-19.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Dimanche dernier, la Préfecture du Loiret, l’Agence Régionale de Santé et l’Académie d’Orléans-Tours ont annoncé que quatre étudiants orléanais partageant une même colocation avaient été dépistés positifs à la Covid-19. Le lieu de cette résidence n’a pas été dévoilé par les autorités, afin d’« éviter toute stigmatisation ». Les tests se sont déroulés les 27 et 28 mai, et se sont ensuite étendus à une sphère plus large, puisque 56 autres personnes résidant dans l’immeuble ont elles aussi fait l’objet d’un dépistage, les 28 et 29 mai derniers. L’ARS indique qu’aucun cas n’a été déclaré positif à l’issue de la phase de tests réalisée le vendredi 28 mai. « En raison des liens étroits d’une des personnes testées positives avec une autre résidence gérée par le CROUS d’Orléans-Tours », un dépistage de l’ensemble des 91 résidents a été organisé le dimanche 31 mai. Lundi matin, il semblait en tout cas un peu tôt pour parler d’un nouveau cluster.

Le bilan s’alourdit

Depuis le début de la crise sanitaire, et à la date du 29 mai, 143 personnes ont été identifiées comme étant décédées la Covid-19 dans le Loiret (96 en établissements de santé, 47 en établissements d’accueil), soit à peu près une vingtaine de morts supplémentaires depuis le début du déconfinement, le 11 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire