|
|
|
Et si on parlait (un peu) d’Europe ?
|
|
|
Et si on parlait (un peu) d’Europe ?

Et si on parlait (un peu) d’Europe ?

Depuis huit ans, la Région Centre-Val de Loire organise le « Joli mois de l'Europe en mai » afin de faire vivre l'Europe dans tous les territoires.
La rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis huit ans, la Région Centre-Val de Loire organise le « Joli mois de l’Europe en mai » afin de faire vivre l’Europe dans tous les territoires. À côté de différents événements recensés sur l’agenda régional, un concours d’éloquence vient d’être lancé à destination des 15-25 ans. « L’idée est de montrer que l’Europe touche à notre quotidien », explique Sandrine Fréminet, chargée de mission Europe et solidarité internationale à la Région, qui coordonne l’événement avec Isabelle Bachelier, chargée de communication Europe. « L’idée du concours est née au sein du groupe régional de travail Europe rassemblant des associations, la Maison de l’Europe, les mouvements… Les jeunes sont particulièrement touchés dans cette période de pandémie, il était important de leur demander ce qu’était leur vision de l’Europe. »

Qu’en pensent les jeunes ? 

Jusqu’au 17 mai minuit, les jeunes peuvent, en binôme ou par groupe de quatre mixte, participer en envoyant une vidéo de deux minutes afin de répondre à la question : « quel rôle l’Europe peut-elle jouer pour votre avenir et celui de votre génération ? » Trois groupes seront sélectionnés dans chaque catégorie (15-18 ans et 19-25 ans) afin de participer à la finale, qui sera composée d’un exposé de 5 minutes en direct le dernier week-end de mai. Un lot sera attribué pour les trois groupes lauréats pour chacune des deux catégories.

Plus d’infos
www.europeocentre-valdeloire.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...