|
|
|
Le Préfet du loiret, Pierre Pouëssel, va mieux
|
|
|
Le Préfet du loiret, Pierre Pouëssel, va mieux

Le Préfet du loiret, Pierre Pouëssel, va mieux

Des nouvelles rassurantes du plus haut représentant de l’État en région Centre-Val de Loire.
Benjamin Vasset
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Pierre Pouëssel, préfet du Loiret et de la région Centre-Val de Loire (66 ans), en poste à Orléans depuis août 2018, a été victime, vendredi dernier, d’un grave malaise cardiaque. Nos confrères de La République du Centre et de France Bleu Orléans ont évoqué, à son sujet, une « fissure de l’aorte » ayant nécessité un transfert en urgence vers le Centre Hospitalier de La Source, puis un héliportage à l’hôpital de La Pitié-Salpétrière, où il a été opéré. 

Mardi, une source proche de son entourage a donné des nouvelles rassurantes : le pronostic vital de Pierre Pouëssel ne serait plus engagé. Le Préfet du Loiret est cependant en suite post-opératoire, et sa période de convalescence sera longue, indique cette même source, puisque « l’opération a été très lourde ».

Sur tous les fronts 

C’est à quelques minutes d’une conférence de presse qui était programmée sur les étapes du déconfinement dans le Loiret que Pierre Pouëssel a été victime de ce malaise, survenu peu avant midi. Depuis son arrivée dans le département, le Préfet a dû gérer plusieurs crises particulièrement lourdes, à commencer par celle des Gilets jaunes à la fin de l’année 2018, puis celle de la Covid-19 depuis le printemps dernier. Ces derniers jours, ce « gros bosseur » participait même ardemment à l’élaboration du nouveau Contrat de Plan État-Région (CPER) qui doit déterminer l’accompagnement de l’État au niveau des politiques régionales. 

À l’aise avec les médias, par lesquels il a popularisé à l’automne le terme de « bamboche », Pierre Pouëssel est également un homme apprécié dans sa préfecture, où son état de santé a légitimement déclenché beaucoup d’inquiétude le week-end dernier. La Tribune Hebdo lui souhaite, très sincèrement, un prompt rétablissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...