Le tram (encore) en travaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Attention aux mauvaises surprises : du 3 juillet au 28 août, Orléans Métropole va procéder à une série de travaux sur les lignes A et B du tram, qui se refont une beauté. Pour le tram A, il s’agit de sécuriser le carrefour du Petit-Bois à Olivet : le rond-point existant sera supprimé afin de simplifier la circulation et de sécuriser les circulations piétons/cyclistes. Des aménagements paysagers sont également prévus : ces travaux nécessitent de fermer la rue de la Source jusqu’au 28 août, mais aussi la bretelle allant de la RD 2020 au carrefour du Petit-Bois jusqu’au 3 juillet, puis du 10 au 28 août. Le carrefour du Petit-Bois sera complètement fermé à toutes les circulations du 10 au 21 août.

Des travaux de renouvellement des voies en courbe seront également menés sur la ligne A du 20 juillet au 28 août, à hauteur du giratoire Anatole-France et au carrefour Croix Saint-Marceau, nécessitant l’interruption du trafic du CHRO à Tourelles-Dauphine. Des bus de substitution seront mis en place gratuitement, et le trafic reprendra à compter du 29 août. À noter que des travaux seront également menés au niveau de l’avenue de la Bolière sur la plateforme tramway, du 13 juillet au 28 août et du 20 juillet au 28 août.

La ligne B aussi

Au niveau de la ligne B du tram, c’est l’entretien de l’alimentation au sol dans le secteur d’Halmagrand qui nécessite des travaux du 3 juillet au 14 août. Un chantier par phases, avec une réduction de la circulation routière et des déviations du 3 juillet au 14 août. À prévoir enfin, du 6 au 17 juillet, une interruption de la circulation des trams de la ligne B, avec la mise en place de bus. de substitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Orléans Métropole : Christophe Chaillou (PS) élu au prix d’un « consensus » avec Serge Grouard
Jeudi soir, Christophe Chaillou, le maire PS de Saint-Jean-de-la-Ruelle, a...
Des fêtes johanniques au format réduit !
En raison du Covid-19, Serge Grouard, maire d’Orléans depuis samedi...
Serge Grouard est redevenu, ce samedi, maire d’Orléans
Après la victoire de sa liste dimanche dernier à l’issue...