éditorial de la semaine

le chiffre de la semaine

28

C’est le nombre d’agents de la Métropole mobilisés pour le nettoyage

du Festival de Loire, du mercredi 18 au samedi 21 septembre. 21 d’entre eux étaient encore mobilisés le dimanche, jour de clôture. Pour inciter au tri sélectif sur place, environ 60 corbeilles doubles flux avaient cependant été installées, ainsi que près de 90 bacs de 750 litres avec tri DMR, multi-matériaux, cartons et verre, avec collecte quotidienne de chacun des flux. Un système de récupération des huiles .

région centre-val-de-loire
immobilier
Tout savoir sur le marché orléanais

immobilieR Comment se présente le marché dans la métropole orléanaise en cette rentrée 2019 ? Dans l’ancien, que ce soit pour les appartements ou les maisons, les prix au m2 sont plutôt à la hausse. Dans le neuf, les professionnels du secteur s’inquiètent d’une pénurie possible dans les mois à venir. Notre dossier complet

Slider

l’actu en direct

Chaque semaine, La Tribune Hebdo vous résume ce qui a fait les titres de l’actualité locale pour ne rien louper…

réseau tao
Football
Monaco, un ogre à La Source !

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en 16e de finale de la Coupe de France

Une affiche de choix pour Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en 16e de finale de la Coupe de France : les joueurs de Nationale 2 recevront, au stade de La Source, l’AS Monaco et sa ribambelle de stars. Un tirage qu'apprécient les dirigeants du club loirétain.

Slider

ils ont dit

Jean-Pierre Sueur,

sénateur PS du Loiret

J’en vois – ils et elles se reconnaîtront – dont je connais bien le parcours et dont je sais ce que furent leurs convictions, faire les choix les plus contraires au motif qu’ils « ne pourraient pas faire autrement », que la politique « c’est comme ça », ou encore que cela leur « serait imposé » (…) Nul n’est contraint ni à l’opportunisme ni au cynisme, qui ont pour point commun de vider la politique de tout sens. »

Marie-Emmanuelle Matet,

conseillère municipale PS d’opposition à Orléans :

Si Pierre Allorant maire d’Orléans a, à la mairie d’Orléans, l’assiduité qu’il a à la fac de Droit, les Orléanais ne seront pas dérangés… »

Santé mentale à Orléans / Centre Hospitalier Georges Daumézon : Un centre support régional pour la réhabilitation psychosociale
Depuis juin dernier, l’établissement public de santé mentale du Loiret...
Ouverture de la PMA aux couples de femmes : Qu’en dit l’église de France ?
L’Église de France est particulièrement vigilante sur les questions d’éthique,...
Le projet de loi bioéthique a été adopté par le Sénat : PMA / GPA, ouvrons le débat !
Le projet de révision des lois de bioéthique est en...