|
|
Ateliers vélos : Orléans Métropole facilite l’usage des mobilités douces

Ateliers vélos : Orléans Métropole facilite l’usage des mobilités douces

Bonne nouvelle ! Cette année encore, afin de favoriser l’usage des mobilités douces et tout particulièrement du vélo, Orléans Métropole renouvelle et amplifie le déploiement des stands d’aide à la pratique du vélo, en partenariat avec l’association 1-Terre-Actions, TAO Orléans Métropole et les communes de la métropole.
Rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis 2020, ce dispositif permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent d’effectuer gratuitement des petites opérations de contrôle et de réparation en se rendant sur les marchés ou sur certains événements de la Métropole. Un service gratuit et sans réservation. Vendredi 28 avril, de 12h à 19h, à Orléans, c’est sur la place du Martroi à Orléans que l’on pourra apporter sa bicyclette et le lendemain (29 avril), de 9h à 13h, toujours à Orléans, sur le marché de La Source. Pour connaître les prochains rendez-vous, il suffit de regarder la page facebook ou le site internet d’Orléans Métropole en début de mois. 

>> En dehors de la Métropole aussi ! 

D’autres communes mettent en place des événements autour du vélo, en dehors de la Métropole. C’est le cas avec La Ferté-Saint-Aubin en transition qui organise, à La Ferté, des ateliers pour découvrir la pratique du vélo et s’initier à la mécanique simple (changer ses patins de frein ou graisser sa chaîne…). Le prochain atelier se tiendra le 5 mai, de 17h30 à 19h, sous la halle. Le collectif organise également des balades à vélo dont la prochaine est annoncée, le 18 juin, au départ de la place de la halle à 9h50. 

Plus d’infos sur https://lfesa-transition.fr/2023/02/le-groupe-velo-vous-invite-a-le-rejoindre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard