|
|
Barbara Pravi à L’Unisson
|
|
Barbara Pravi à L’Unisson

Barbara Pravi à L’Unisson

Le parvis n'est pas encore tout à fait terminé, mais la salle est prête ! L'Unisson, la salle de spectacles de Saint-Jean-de-La-Ruelle refaite à neuf, sera opérationnelle cette année. Et c’est la chanteuse française classée deuxième au dernier concours Eurovision, Barbara Pravi, qui ouvrira le bal en octobre.
Gaëla Messerli
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

La culture ne fait pas son grand retour à Saint-Jean-de-la-Ruelle juste pour cette rentrée : elle a déjà commencé, cet été, avec « plus d’une vingtaine de spectacles qui ont rassemblé 2 000 spectateurs », met en avant Anne Le Bihan, l’adjointe à la culture.  Pour autant, la semaine dernière, les ouvriers étaient à pied d’œuvre devant L’Unisson, et pour cause : le 8 octobre, la salle rénovée de Saint-Jean-de-la-Ruelle doit rouvrir avec un concert de Barbara Pravi, l’artiste qui a représenté la France à l’Eurovision cette année. « Tout sera prêt, assure Anne Le Bihan, adjointe à la culture. Nous attendons encore le mobilier du bar à l’accueil et le parvis doit être terminé. Il faudra par contre attendre un peu pour opérer la continuité avec la route et conclure le reste de l’esplanade »*. 

Chanson, théâtre et cirque

Outre l’interprète d’On n’enferme pas les oiseaux, on pourra découvrir cette année dans la cité stéoruellanne une programmation faite notamment de spectacles familiaux, comme Les aventures d’un chien chilien le 9 octobre à 17 h ou, pour Noël, La Balle rouge (le 22 décembre à 18h). Il y aura aussi du théâtre avec L’affaire de la rue Lourcine le 21 novembre à 15h ou La Cave, un spectacle sur les violences conjugales (à l’auditorium de la Maison de la Musique, suivi d’un débat avec les partenaires associatifs) le 27 novembre à 18h.

« Nous allons aussi proposer d’autres formes de spectacle comme du cirque », poursuit Anne Le Bihan. Exemple le dimanche 17 octobre (15h), avec French Touch made in Germany. Le 29 octobre, à 20h30, on retrouvera également l’artiste Melismell, présentée comme la digne héritière de Jacques Brel et de Noir Désir… À ne pas manquer aussi la folk arabe de Djazia Satour le 24 février à 20h30, et les folies berbères de Karimouche le 5 mars à 20h30, un subtil mélange entre chanson française, musique orientale et electro, poésie et chronique sociale. On poursuivra enfin le voyage avec Helen Juren, qui chante dans plusieurs langues et parle de la femme à travers les cultures du monde, le 10 mars, à 20h30. De quoi vibrer, sur tous les tons, à L’Unisson…

* Un petit lifting est en outre prévu pour harmoniser l’extérieur de la Maison de la Musique et de la Danse voisine.

 
Plus d’infos 

www.ville-saintjeandelaruelle.fr
Tarifs de 9 à 20€ selon catégorie de spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
La fête du tri sera bientôt de retour
Luc Nantier, Alain Liger et Emmanuelle Bezzywotin.
Yves de Rochefort par le bout du meunier
Agriculteur meunier à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, cet ex-commercial moud des farines bio...
Résonance Business se fait entendre
Réseau national d’entrepreneurs et d’entrepreneuses, Résonance Business a créé une...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS