|
|
Cette Bamboche déboule le 30 juin
|
|
Cette Bamboche déboule le 30 juin

Cette Bamboche déboule le 30 juin

Le festival La Bamboche se déroulera dans le parc du Poutyl, à Olivet, du 30 juin au 25 juillet. Au menu, des concerts, des spectacles – notamment pour les enfants – et du cinéma, pour la plupart gratuits, et la possibilité de se restaurer dans une ambiance guinguette au bord de l'eau. 
Gaëla Messerli
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Dans le contexte post-confinement, le festival La Bamboche monté par la Ville d’Olivet aura un goût particulier. « Il y avait auparavant le festival Les Moulins à Paroles, puis la programmation d’été avec Tout un programme, explique Cécile Adelle, adjointe au maire à la culture. Nous avions une forte demande des personnes pour que le festival dure plus longtemps. L’idée est donc de garder ce que les gens aiment, tout en apportant des nouveautés. » Si le nom de Bamboche évoque d’emblée la formule devenue virale de Pierre Pouëssel, l’ancien préfet de la région Centre-Val de Loire (« on lui a écrit pour lui indiquer que nous souhaitions utiliser ce terme ! », assure l’élue), le festival a aussi été décliné par les services en Bambinoche pour les enfants.

Les mercredis 30 juin, 7 et 21 juillet, une programmation sera ainsi dédiée au jeune public avec à partir de 15h des contes, de la musique ou des marionnettes et le goûter offert. Des spectacles familiaux, accessibles aux enfants, sont également prévus le samedi après-midi. Place ainsi le 7 juillet à des fables de La Fontaine en langue des signes, avec le collectif Rêve brut (à 15 h 30 à la gare à bateau, dès 5 ans) ou encore à La fée du pain avec la compagnie Allo maman bobo, (le même jour au skate parc à 16 h 45). Pour la programmation, part belle a été faite aux artistes de la région, « avec un fort attachement à la langue française », insiste Cécile Adelle. On retrouvera ainsi De Rhuys qui fêtera ses 20 ans, le 1er juillet, à 19 h 30, sur la terrasse du Poutyl, ou encore à La Jarry, le 24 juillet, à 21 h 30. Lila Tamazit chantera Colette Magny le 3 juillet, à 19 h 30, là encore sur la terrasse du Poutyl. Pour ouvrir le bal des festivités, une féerie dansée avec Les Zyluminées sera proposée le 2 juillet à 22 h, devant le château, et un spectacle de feu et de pyrotechnie clôturera la Bamboche, le 25 juillet, à 22 h.

Les Têtes raides et Tanguy Pastureau sont attendus

Si la plupart des spectacles présentés sont gratuits, deux têtes d’affiche payantes compléteront l’événement au Théâtre de Verdure. Il s’agit du groupe de rock Les Têtes raides avec Les 30 ans de Ginette, le 9 juillet, à 21 h 30, et de l’humoriste et chroniqueur radio Tanguy Pastureau, qui présentera son seul en scène (10 juillet à 21 h 30). À noter qu’en cas d’intempéries, ces deux spectacles seront présentés à L’Alliage. Le tout sera en outre accompagné d’une ambiance guinguette, avec un « bar à bamboche » tenu par l’association Défi qui permettra de se restaurer, en plus de La Petite Brasse, près de la piscine. De quoi savourer (enfin) l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...