Où ?
Après les personnes résidant dans les Ehpad et les personnels soignants, la vaccination contre la Covid-19 va débuter lundi prochain dans le Loiret et la métropole d’Orléans. Il y aura deux centres de vaccination ouverts dans l’Orléanais : l’un à La Source, salle Fernand Pellicer (rue Edouard Branly) et l’autre à Fleury-Les-Aubrais, à La Passerelle, au 57, boulevard de Lamballe. Trois autres centres de vaccination sont ouverts dans le Loiret, à Montargis, Gien et Pithiviers.
Quand ?
La salle Fernand Pellicer et la Passerelle seront ouverts à partir de lundi de 14h à 17h (ce sera toujours le cas les lundis) et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Qui ?
Les personnes âgées de 75 ans et plus (hors résidents d’Ehpad) ainsi que celles pouvant présenter une forme grave de maladie, à savoir : les personnes atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; les personnes atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dyalisés ; les personnes transplantées d’organes solides et par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; les personnes atteintes de polypathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes; les personnes atteintes de certaines maladies rares et de trisomie 21.
Comment ?
L’accueil dans ces centres se fera exclusivement sur rendez-vous. Deux possibilités : 1 / par téléphone au 0 805 021 400 (numéro régional) ou 0 800 009 110 (numéro national) 2/ par Internet via le site sante.fr ou via la plateforme Doctolib
À savoir
La Préfecture du Loiret rappelle que « la vaccination de ces premiers publics prioritaires va nécessairement prendre plusieurs semaines. Tout le monde ne pourra pas trouver un rendez-vous immédiatement. » Les personnes ayant un rendez-vous pour être vaccinées en fin de journée et qui se trouveraient en dehors de leur domicile après 18h « ne seront pas verbalisés » malgré l’instauration du couvre-feu, souligne également la Préfecture.