Des fêtes johanniques au format réduit !

En raison du Covid-19, Serge Grouard, maire d’Orléans depuis samedi dernier, a décidé « de revoir le programme » de l’édition 2020 des fêtes johanniques, qui se dérouleront en septembre prochain. Plusieurs événements passent à la trappe…
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

« En raison du contexte sanitaire et des incertitudes qui en découlent », indique aujourd’hui la mairie d’Orléans, « les fêtes de Jeanne d’Arc 2020 se dérouleront dans un format inédit ». Sont ainsi supprimés : le défilé commémoratif et militaire, le son et lumières, la cérémonie de remise de l’épée, l’entrée de Jeanne d’Arc dans la ville et la cérémonie de remise de l’étendard. Rien que ça !

Le marché médiéval aura, lui, bien lieu…

La Ville ajoute cependant que sont maintenus les événements suivants : la présence de Jeanne d’Arc le 23 septembre, le marché médiéval du Campo Santo entre le 24 et le 27 septembre, le centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc le 27 septembre à la cathédrale Sainte-Croix. Par ailleurs, le film documentaire d’Alexandre Moix, Au nom de Jeanne, sera présenté au public fin septembre.

Cette annonce de fêtes johanniques amputées de plusieurs de leurs temps forts est le premier acte important de la nouvelle mandature de Serge Grouard, qui indique avoir pris cette décision en concertation avec l’évêché, l’armée et l’association Orléans-Jeanne d’Arc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Orléans Métropole : Christophe Chaillou (PS) élu au prix d’un « consensus » avec Serge Grouard
Jeudi soir, Christophe Chaillou, le maire PS de Saint-Jean-de-la-Ruelle, a...
Des fêtes johanniques au format réduit !
En raison du Covid-19, Serge Grouard, maire d’Orléans depuis samedi...
Serge Grouard est redevenu, ce samedi, maire d’Orléans
Après la victoire de sa liste dimanche dernier à l’issue...