|
|
|
Ce week-end, au Chapit’O de Fleury-les-Aubrais : Au rythme du deux-roues

Ce week-end, au Chapit’O de Fleury-les-Aubrais : Au rythme du deux-roues

Du 28 février au 1er mars, l’aire événementielle du Chapit’O, à Fleury-les-Aubrais, accueillera l’une des rares manifestations de France entièrement consacrées à la bécane et autres bicyclettes... Focus sur ce Salon Moto et Deux-roues d’Orléans.
C.C.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Organisé par Orléans Métropole et Orléans Val de Loire Événements, le Salon Moto et Deux-roues d’Orléans est l’un des seuls événements, avec Paris et Lyon, entièrement consacré aux deux-roues et à la mobilité urbaine. Il intervient dans un contexte particulier, avec les travaux en cours du grand équipement CO’Met. « Le transfert de nos activités au Chapit’O s’est opéré sur notre portefeuille d’événements historiques, précise Olivier Rouet, directeur général de OVLE. Nous désirons également continuer à développer différentes manifestations, dans une perspective de future programmation pour CO’Met ». Orienté à 75 % sur la moto, ce salon orléanais proposera également une partie sur la mobilité alternative autour du deux-roues.

Si, depuis huit ans, il n’y a pas eu d’événement spécifique autour de la moto, cet événement s’inscrit incontestablement dans une volonté de mettre en avant les nouveautés et innovations de ce marché, en augmentation de 16,4 % en 2019. En six mois de temps, OVLE a réussi à convaincre tous les concessionnaires et de nombreux accessoiristes et prestataires de services du territoire orléanais, mais aussi des marques et acteurs d’autres régions afin de les réunir dans un seul et même lieu. « Il y aura d’un côté les deux-roues motorisés et de l’autre les mobilités alternatives avec notamment les vélos, détaille Alexandra Colbeau, chef de projet et développement pour OVLE. Nous avons des enseignes emblématiques orléanaises avec Pilorget et Tabard, qui ont répondu présent. Il y aura également les agences de voyages, auto-écoles, assurances et mutuelles ou encore les préparateurs et décorateurs. Au total, 15 secteurs d’activités et 40 marques seront représentées. Nous nous adressons également aux personnes en situation de handicap avec l’exposant Marconnet Technologies, qui présentera des solutions alternatives à la pratique du deux-roues ».

Observer et pratiquer

Si des partenaires comme Keolis soutiennent l’événement, des structures institutionnelles et sportives proposeront des animations tout au long du week-end. La Police nationale et le Comité de Cyclisme du Loiret ont répondu présent afin de communiquer sur la prévention routière. Dans une optique de découverte, le Bi Club Chapellois installera une piste BMX et un parcours mini-moto sera mis en place à l’extérieur par le Circuit du Bourbonnais. De nombreux concessionnaires exposeront leurs nouveautés et animeront leurs stands, à l’image de BMW avec la venue de Kenny Foray, pilote en championnat du monde d’endurance. Sur le vélo, le salon mettra en avant tout un ensemble de prestations et d’innovations autour de la mobilité urbaine. Entre amis ou en famille, venir au Salon Moto et Deux-roues d’Orléans est l’occasion parfaite pour découvrir tout l’univers du deux-roues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire