|
|
|
Chécy dans tous ses états
|
|
|
Chécy dans tous ses états

Chécy dans tous ses états

Sacrées affiches à l’espace George-Sand…
A.B.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Chécy choisit cette année l’exploration ! Scientifique, d’abord, puis de celle qui sonde l’âme humaine… D’élucubrations en prouesses techniques, il y a quelque chose de magnétique dans cette programmation et de profondément… humain. Dès le mois d’octobre, la commune mettra ainsi la découverte scientifique à l’honneur avec le conte théâtral Marie Curie, Une quête radieuse (06/10 à 20 h 30) et la pièce de théâtre Les Passagers de l’aube (13/10 à 20 h 30) : le premier retracera ​​l’effort qui a hissé Maria Skłodowska au rang d’illustre scientifique, la deuxième questionnera les liens entre médecine et sagesses anciennes, sur fond d’histoire d’amour. En parallèle, la Fête de la Science multipliera les expositions du 10 au 16/10.

En novembre, deux grosses têtes d’affiche débarquent à Chécy. Le 04/11 à 20 h 30, L’Astrolabe programme hors les murs Jeanne Added (première partie par Tigre Bleu, venu de Tours), déesse multi-genres à la voix magnétique. Le 10/11, Louis Chedid viendra accompagné de Yvan Cassar. Sur scène, le spectacle propose une scénographie originale autour des pianos et d’arrangements totalement nouveaux. Le Ravissement d’Adèle, par la Cie Le Grand Souk, se voudra ensuite être une comédie satirique qui dépeint la « férocerie villageoise et la bassesse humaine » (25/11 à 20 h 30). Le premier jour de décembre, C@sse Noisette revisitera cette célèbre œuvre par la danse en chair et en hologramme.

Edouard Baer fait son cirque

En 2023, le dimanche 22/01 à 17 h, place au jazz avec Olivet Jazz Band, une formation swing de vingt musiciens et d’une chanteuse, sur un répertoire des années 30 à 50. Le célèbre mentaliste Viktor Vincent repoussera quant à lui les limites de son art dans son seul en scène le 09/02, à 20 h 30, dans un spectacle bluffant. Les artistes féminines s’enchaîneront aussi avec Il était une voix (conte chorégraphié jeune public, 17/03 à 16 h), Duo du bas (chansons, 11/03 à 20 h 30) et Lola Dubini (chant et humour, 13/04 à 20 h 30). Focus aussi sur les marionnettes, avec Monsieur Blanc (jeune public 01/04 à 15 h 30 et à 17 h) et Yvette, qui fait se rencontrer deux générations autour d’un personnage central (04/05 à 20 h 30). Éclipse, show de poésie circassienne (11/05 à 20 h 30) interprété par Basile Narcy, précédera la venue d’Édouard Baer pour Les Élucubrations d’un homme frappé par la grâce (24/05 à 20 h 30), un enchaînement de virtuosité à coup sûr. Le festival Jeune public Hey Gamins ! clôture la saison culturelle les 16 et 17 juin.

Plus d’infos
Saison culturelle de Chécy, à l’Espace George-Sand.
Le bar Chez Georges est ouvert.
Programmation complète (avec celle autour des spectacles, les expositions, Festiv’Elles, celle des associations locales et bibliothèques) et billetterie sur www.checy.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christelle Clairville : Beaux arts des îles
Originaire de Guadeloupe et habitante orléanaise, cette jeune trentenaire a...
Jeanne, version Natasha
Jeanne, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, est composé de...
« Je suis fou de cette ville ! »
À l’occasion de la sortie du film Une comédie romantique,...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS