Chécy table sur le rire

Vendredi dernier était lancée la nouvelle saison de l'espace George-Sand de Chécy, intitulée Osons en rire. Au programme, des spectacles de la saison passée qui n'ont pu avoir lieu, mais surtout de la légèreté comme pied de nez à la morosité. 
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Cette année à Chécy, il y aura du rire, des formes qui questionnent et de l’émotion au menu ! Ce sera par exemple le cas avec Cherche jeune fille pour baby-sitting, de la compagnie « Chat Pitre », le 19 septembre à 20 h 30, une pièce lors de laquelle le public découvrira qu’une simple annonce de baby-sitting peut changer une vie… Ici, il ne s’agira pas seulement de garder des enfants : Camille, 14 ans, le découvrira très vite, car la personne qui a rédigé l’annonce à la boulangerie s’avère être une grand-mère qui lui demande de s’occuper avec elle de ses petits-enfants : la vieille dame souffre en effet d’un cancer et n’a plus beaucoup de temps à vivre…

De l’humour, il y en aura, sinon, avec Non, je n’irai pas chez le psy !, de Manon Lepomme, le 8 octobre, à 20 h 30. Vous y verrez doncla comédienne, qui a choisi de se raconter sur scène en compagnie de son ennemi juré : un gâteau chocolat, chantilly et meringue répondant au doux nom de Merveilleux ! Une gourmandise grâce à laquelle Manon déballera sa vie avec autodérision…

Marie-Christine Barrault en guest !

Parmi les têtes d’affiche de la saison, on reconnaîtra aussi, bien sûr, Marie-Christine Barrault, qui sera à l’affiche de l’espace George Sand le 28 janvier à 20 h 30. Elle y jouera George et Sarah, en compagnie de Christelle Reboul et Paul Perrier Little. La pièce évoquera la rencontre de deux femmes que tout oppose, deux monstres sacrés, l’une de la comédie, l’autre de la littérature : George-Sand et Sarah Bernhardt. Un bel hommage servi par des comédiens de haute volée !

Dans un autre genre, mention particulière à Merci Francis, proposé par Les Coquettes. Une soirée placée sous le signe de l’humour musical, le 8 avril, à 20 h 30, qui sera l’occasion de découvrir le lien entre « les Moniques, la raclette, le vivre-ensemble, Châteauneuf et le 69… et de savoir qui est Francis » ! Rendez-vous est également donné dans cette saison foisonnante, le 27 février, à 20 h 30, pour un spectacle mêlant amateurs et professionnels : Stay on the Line, avec la compagnie Matulu. Il s’agit d’une comédie musicale à l’anglo-saxonne dans les règles de l’art, véritable hommage à Un tramway nommé Désir, de Tennessee Williams. De quoi donner envie, non ? 

Plus d’infos
Programme complet et informations sur www.checy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Le canal d’Orléans change de main
Lors de sa dernière session, le Département du Loiret a...
Covid-19 : le ton se durcit à Orléans
Depuis lundi dernier, les bars orléanais doivent être fermés à...
Debout et unis face au fanatisme
Deux jours après le massacre de Samuel Paty à Conflans...
Événements de la semaine
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
11
Oct
Chécy – Espace George Sand
à 15 h
11
Oct
Olivet – Parvis du Moulin de la Vapeur
à 11 h 30
10
Oct
Orléans – Campo Santo
de 11 h à 21 h
10
Oct
Saint-Jean-de-Braye –Théâtre du Clin d’œil.
samedi 17 h, samedi 21 h et dimanche 16 h
ARTICLES RÉCENTS