|
|
|
Cher Papa Noël…

Cher Papa Noël…

Plusieurs communes de l’Orléanais ont installé une boîte aux lettres dans laquelle les enfants peuvent déposer leurs lettres à destination du Père Noël et contenant la fameuse liste de cadeaux. L’homme en rouge sera aussi visible en plusieurs endroits jusqu’au 24 décembre. Pour le retrouver et lui tirer la barbe, c’est par ici que ça se passe…
A.B
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
L’ambiance de Noël commence doucement à se faire sentir dans la métropole…

Impossible de les rater, elles sont généralement rouges et assez imposantes pour recueillir toutes les lettres des enfants : les boîtes aux lettres destinées aux Père Noël fleurissent en ce mois de décembre sur le territoire métropolitain. L’une d’entre elles est par exemple installée du 8 au 19 décembre sur la place Abbé-Pasty de Fleury-les-Aubrais ; une autre l’est sur la place de l’Église (devant la mairie) à Saint-Jean-le-Blanc à partir du jeudi 8 décembre, tandis qu’une autre sera installée sur la place de la Commune sur le marché de Noël de Saint-Jean-de-Braye les 10 et 11 décembre. Les petits Olivetains peuvent quant à eux déposer leurs lettres au Père Noël jusqu’au 21 décembre : la boîte est positionnée près de la fontaine, place Louis Sallé. Santa se fera un plaisir de leur répondre, si leur adresse est bien indiquée au dos de leur enveloppe… À Orléans, la maison du Père Noël, sur la place de la République, accueille tous les enfants pour un moment privilégié avec le héros des fêtes. Les petits peuvent directement déposer leur liste de souhaits dans la boîte aux lettres qui accompagne la présence de l’homme en rouge. 

Sur les genoux du Père Noël

Et sinon, où rencontrer le père Noël dans la métropole – et au-delà – durant ce mois de décembre ? À Fleury-les-Aubrais, il se fera admirer à la piscine des Jacobins le 14 décembre de 16h à 19h ainsi qu’au Village de Noël sur la place Abbé-Pasty le 16 décembre de 15h à 21h, le 17 de 10h à 19h et le 18 décembre de 8h à 13h. Pas de temps à perdre pour les petits Albijohanniciens : le Père Noël sera présent à Saint-Jean-le-Blanc le samedi 10 décembre de 10h à 12h et de 14h à 18h à l’espace Montission. À Olivet, vous aurez une chance de croiser le personnage au costume rouge pour un photocall, au chalet du Père Noël le samedi 10 également, place Louis Sallé, de 10h à 19h. À Saint-Jean-de-Braye, le Père Noël sera présent pour prendre des photos et échanger avec les enfants sur le marché de Noël, sur la place de la Commune, les samedi 10 (de 14h à 20h) et dimanche 11 décembre (de 10h à 18h). Les Orléanais pourront eux réaliser une photo souvenir par un professionnel (tarif de 9 €) ou prendre eux-mêmes leur photo place de la République les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 19h, tous les jours du lundi 19 au vendredi 23 décembre de 14h à 19h et le samedi 24 décembre de 15h à 17h. Au-delà des frontières de l’agglo, le château de Chambord accueillera le héros des fêtes dans un écrin prestigieux décoré par les élèves de l’École des Fleuristes de Paris : les enfants pourront s’y faire prendre en photo les 10 et 11 décembre ainsi que du 18 au 24 décembre à partir de 15h. Au château de La Ferté-
Saint-Aubin, le Père Noël sera visible pour les plus aguerris des visiteurs. Parvenus au terme de l’activité Noël au Château (une enquête sous forme de visite interactive), ils pourront rencontrer le patron de Noël et profiter d’un stand photo du 18 au 23 et du 26 au 30 décembre, de 14h à 18h (dernière entrée à 16h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire