|
|
|
Cryothérapie pour mes cheveux !
|
|
|
Cryothérapie pour mes cheveux !

Cryothérapie pour mes cheveux !

Pour celles qui ne sont pas des aficionados de l'entretien capillaire, un salon de coiffure du centre-ville d’Orléans a trouvé avec la cryothérapie la technique dernier cri qui permet en seulement trois séances de redonner vie à ses cheveux. Notre journaliste a testé ce procédé défrisant…
A.G
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Pas facile d’échapper au soleil l’été dernier. Quant à la pollution, malheureusement, elle ne part jamais en vacances… Deux facteurs qui aggravent inévitablement la santé du cheveu. En ce début d’automne, j’ai donc décidé de porter secours à ma crinière mi-longue et ondulée. Le bouche-à-oreille me permet de dénicher le salon de coiffure Techni Coiff, bien situé en centre-ville d’Orléans, qui propose la cryothérapie pour cheveux.  Le jour de mon rendez-vous, Anne-Marie, la coiffeuse, m’attend les yeux souriants et a hâte de m’expliquer en détails les dernières avancées dans le domaine du soin capillaire. L’ambiance familiale et sans prétention du lieu me mettent à l’aise dès mon installation au bac à shampoings. Véritablement dévouée à sa profession, Anne-Marie rentre rapidement dans le vif du sujet : mes cheveux sont dévitalisés et l’action hydratante au cœur de la fibre apportée par le froid vont leur apporter brillance et légèreté sans passer par les ciseaux… 

Après deux shampoings et un bon démêlage, la coiffeuse m’applique un gel botox enrichi à la provitamine B5 et à l’extrait de caviar, dont la pose dure vingt minutes. Elle en profite pour m’expliquer pourquoi et comment les gammes de cosmétiques capillaires innovent en bannissant les composants chimiques. Elle met d’ailleurs un point d’honneur à protéger sa clientèle,
son équipe et elle des méfaits de ces derniers.

« Je redis bonjour à ma féminité… »

Après cet échange vient le moment de passer les fameuses plaques glacées sur mes cheveux encore couverts de gel. Au fil des passages, ce lisseur à la chaleur inversée referme les écailles de ma fibre capillaire sans pour autant en frissonner de froid. S’ensuit un rinçage pour enlever l’excédent de gel, puis Anne-Marie m’asperge d’une brume cicatrisante avant de procéder au séchage. Je fais le choix d’aplanir mes cheveux afin de constater l’effet anti-frisottis. Elle passe alors le fer chauffant qui vient sceller le soin avant de réutiliser en finition les plaques froides qui auront cette fois-ci pour effet de maintenir la forme de la coiffure. Le résultat est stupéfiant : mes cheveux sont effectivement plus brillants et légers, et mes doigts glissent facilement entre mes mèches. Fini le crin, je redis bonjour à ma féminité ! 

Même si le résultat est immédiat, Anne-Marie m’indique qu’il me faudra renouveler l’opération deux fois au cours des deux prochains mois pour garantir l’efficacité et la longévité du soin. Il m’en coûtera 50 € pour ma longueur, un prix raisonnable pour un effet aussi efficace que durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christian Ravanel : Merci patron !
Candidat aux élections municipales à Orléans en 2020, ce spécialiste...
Orléans remonte le temps
L’Orléans Vintage Festival revient vendredi et samedi pour une nouvelle...
Oh, mon beau cimetière !
Si tout le monde a entendu parler du Printemps de...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS