|
|
|
Des balades près de chez vous

Des balades près de chez vous

Vous avez envie de vous décrasser les bronches et de vous raffermir gentiment les mollets ? Voici quatre itinéraires de balades à effectuer en juillet et en août sur les chemins de Sologne sans crainte de tomber sur un propriétaire acariâtre… Laissez-vous guider !
Rédacteur
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Des balades près de chez vous

Boucle « Florale et monumentale »

Description de l’auteur : « Vous ferez d’abord halte dans l’agréable cité médiévale de Meung-sur-Loire puis flânerez dans ses deux jardins remarquables. Puis, au choix, vous continuerez vers Dry ou Cléry-Saint-André et emprunterez des chemins qui vous mèneront jusqu’aux portes de la Sologne, aux paysages et villages variés, entre étendues agricoles et clairières, forêts et étangs solognots. »

Boucle / Balade « De château en château » 

Description de l’auteur : « Des forêts de Sologne aux rives enchantées du canal de la Sauldre, il vous suffit de vous laisser guider pour découvrir un univers magnifique où nature et culture se rejoignent harmonieusement. Du château des Stuarts au château de Blancafort en passant par celui d’Argent-sur-Sauldre, pratiquez le vélo en toute sécurité sur cet itinéraire balisé. »

Boucle / Balade « Route des étangs »

Description de l’auteur : « Cette superbe balade vous emmène sur les chemins longeant les plus beaux étangs de Sologne. La faune et la flore sont ici authentiques et vous invitent à vous ressourcer dans cette nature préservée… Enfourchez votre vélo, prenez une grande inspiration et laissez-vous porter par la Sologne ! »

Boucle / Balade « Terroir de Sologne »

Description de l’auteur : « Forêts, petits châteaux au détour d’un chemin, villages caractéristiques… Ce circuit vous permettra de rejoindre facilement vers l’ouest les Châteaux à Vélo, la Loire à Vélo ou vers l’est de découvrir la Sologne. À proximité de ce circuit, faites une halte à l’étang de Beaumont à Neung-sur-Beuvron : il accueille différentes espèces d’oiseaux qui en font un lieu d’observation privilégié. »

  d’infos
Ces balades vous sont proposées en collaboration avec La Marque Sologne. Plus d’informations sur les boucles à vélo proposées dans ces pages, les tracés détaillés, les hébergements sur le parcours, les bonnes adresses pour se restaurer sur www.sologne-tourisme.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire