|
|
|
Furia albijohanicienne
|
|
|
Furia albijohanicienne

Furia albijohanicienne

Jazz, théâtre et comédie toute l’année.
La rédaction
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Saint-Jean-le-Blanc est réputée pour sa programmation jazz plutôt alléchante, qu’elle distille tout au long de l’année à l’espace Montission. Ce sera de nouveau le cas durant les dix prochains mois, avec trois temps forts à garder en tête : d’abord The Rag Messengers (le 16/10), puis le Jazz Viper Club (le 19/03) puis le spectacle Pères et fils (le 11/06). Entretemps, il y aura eu des belles surprises qui n’auront absolument rien à voir avec la musique swing : le 18 novembre, Le Mariage forcé donnera ainsi à voir l’une des pièces les plus sous-côtées de Molière, tandis que, dans le cadre de Festiv’Elles, L’Épopée des Pamelas (17/03) narrera l’épopée de quatre sœurs qui ne se connaissaient pas et se retrouvent à l’enterrement de leur père… Une variante des Trois frères – la célèbre comédie des Inconnus – au féminin ?

À signaler aussi lors de cette année albijohanicienne : le spectacle du magicien Gaël juste avant Noël (le 20/12), la « conférence gesticulée » de Brice Cousin – également au programme à Ingré – (le 13/01) ou encore la pièce Rats, Porcs, humains. Enfin, citions la pièce de théâtre burlesque Boulevard des boulevards, programmé le 12 mai 2023 !

TiM! en ouverture

Vendredi 7 octobre à 20h30, le chanteur orléanais TiM! (avec Éric Amrofel) ouvrira la saison culturelle albijohanicienne. Vous aimez les chansons tristes interprétées par un garçon qui ne l’est pas du tout ? Dans ses chansons aux mélodies et aux textes soignés, TiM! chante pour figer le temps, retenir les histoires qui se finissent, se fadent ou s’épuisent, de la chanson française pop/folk, biographique parfois, photographique souvent. Ses balades nous entraînent d’Arcachon à Brooklyn pour en capter la poésie.

Plus d’infos
Espace scénique de Montission à Saint-Jean-le-Blanc. Tarif : 5 €. Billetterie sur www.saintjeanleblanc.com et sur place avant la représentation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christelle Clairville : Beaux arts des îles
Originaire de Guadeloupe et habitante orléanaise, cette jeune trentenaire a...
Jeanne, version Natasha
Jeanne, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, est composé de...
« Je suis fou de cette ville ! »
À l’occasion de la sortie du film Une comédie romantique,...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS