|
|
|
Invités mythiques à l’Astrolabe
|
|
|
Invités mythiques à l’Astrolabe

Invités mythiques à l’Astrolabe

La ligne conductrice de l’Astrolabe sera encore, cette année, de programmer des artistes émergents et de promouvoir les musiques actuelles. Coup de projecteur sur les premiers temps forts de l’année, avec notamment Jeanne Added ou Debout sur le Zinc.
A.B.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Jeudi prochain 29 septembre (à 20h30), début de la saison à l’Astro avec le groupe Life, un quatuor indie rock venu de Hull, en Grande-Bretagne, qui pratique un « rock bien brut, du genre qui décrasse » : sur leur premier album composé de 11 titres, les moments d’accalmie sont en effet très rares… Les chansons y dénoncent les politiques corrompues à l’heure actuelle, du Brexit jusqu’à la Maison-Blanche ! Le 1er octobre, une beatbox battle fera ensuite s’affronter 16 participants jugés par trois beatboxers professionnels primés (à 20h30). 

Treize titres pour 45 minutes d’émotions intenses dans leurs musiques électroniques chantées en français : Rebeka Warrior et Carla Pallone présenteront le dernier album de Mansfield, TYA, le 06/10 à 20h30. Derrière le nom de Biga*Ranx, (ou Telly* del Mundo) se cache un compositeur et plasticien né en 1988 à Tours, influencé et imprégné par les énergies musicales de la Jamaïque : ou quand le reggae se conjugue aux arts plastiques (le 20/10 à 20h30). Déesse multi-genres à la voix magnétique, Jeanne Added sera programmée hors les murs le vendredi 4 novembre à Chécy (à 20h30). Un autre hors les murs sera très attendu cet automne : Room with a view, en partenariat avec la Scène Nationale (le 08/11 à 20h30), invitera Rone à se produire en live avec les danseurs du Ballet National de Marseille et la Cie (La)Horde. Du mouvement sur scène et des ondulations électroniques dans les oreilles sont à prévoir… Tout aussi visuelle, retenez la date du 17/11 (à 20h30, assis) : Totorro and Friend(s) est né en 2018 d’une création originale autour d’un jeu vidéo, sur un fond de pop-rock et du désir d’accompagner en musique une expérience vidéoludique. Le groupe a choisi la bande dessinée pour ce nouveau projet. Le 19/11 à 20h30, revenant en France avec un palmarès de huit albums, Médine, le rappeur havrais au timbre rocailleux, se produira à l’Astro. 

Du son d’Orléans, à Orléans

Strong Come Ons a vu le jour en 2012 à Orléans. Le groupe, influencé par le rock underground et le « garage rock », vient de terminer la production artistique de son troisième opus, dont le design de la pochette est réalisé par l’artiste orléanais Guillaume Brabant : il sera en concert le 10/11 à 20h30. Originaires de Seine-et-Marne et âgés d’une vingtaine d’années, quatre musiciens imposent des textes en français dans leur punk rock : voilà le 2 décembre à 20h30 Pogo Car Crash Control, qui vient « gerber sa colère sur scène dans la veine de Rage Against The Machine », dixit Fred Robbe, le directeur de l’Astrolabe. Une semaine plus tard, le 09/12 (à 20h30), place à la variété française avec le groupe français Debout sur le zinc, au son familial et familier, qui sera précédé de Selon les humains, un groupe orléanais réuni autour des chansons de Samuel Archambault, lesquels racontent en français quelque chose de notre époque, parfois en duo ou en groupe, parfois solo. Les bambins apprécieront quant à eux le BD-concert Donjons & Cartons, le 11/12, à 15h30. Un spectacle dont ils seront le héros, en musique et en dessins.

Plus d’infos
L’Astrolabe, 1 rue Alexandre Avisse – Orléans
Programmation complète (jusqu’à la fin de l’année) et billetterie sur www.lastrolabe.org
La carte abonnés de L’Astrolabe donne lieu à des tarifs préférentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christelle Clairville : Beaux arts des îles
Originaire de Guadeloupe et habitante orléanaise, cette jeune trentenaire a...
Jeanne, version Natasha
Jeanne, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, est composé de...
« Je suis fou de cette ville ! »
À l’occasion de la sortie du film Une comédie romantique,...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS