|
|
|
Journée portes ouvertes pour les étudiants : À la découverte de l’université

Journée portes ouvertes pour les étudiants : À la découverte de l’université

Visite du campus, rencontre avec les étudiants et les enseignants… Samedi 7 mars, l’université d’Orléans ouvre ses portes. Suivez le guide !
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Afin de partir à la découverte du campus et de ses composantes, un accueil central sera proposé à la bibliothèque de sciences, de 9h à 17h30. Dans le hall, personnels et étudiants assureront l’accueil avec la remise du guide Étudier à l’université d’Orléans, et un café sera offert par le CROUS de 9h à 10h30. Dans la bibliothèque, il sera possible de retrouver de nombreux services utiles aux étudiants comme la vie sportive et le sport de haut niveau, la passerelle handicap, les services et outils numériques, la direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle….

Conférences et visites 

Parmi les unités que l’on pourra visiter, il y aura l’école universitaire de kinésithérapie Centre-Val de Loire, où des visites guidées seront organisées de 9h30 à 17h. On pourra également assister à des conférences à 10h30 et 14h, en salle de cours 1, afin de découvrir les modalités d’admission à l’EUK-CVL et l’organisation de la formation sur les quatre années. Même principe en fac de Droit, avec des visites guidées de 9h30 à 16h30 et des conférences pour présenter les licences de droit ou encore le bureau des relations internationales. Du côté des Lettres, l’organisation sera équivalente, avec des visites toutes les 30 minutes entre 9h30 et 17h, ainsi que des conférences pour présenter les licences, mais aussi l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ). Le site de l’INSPÉ d’Orléans-Saint-Jean, situé 110 rue du Faubourg Saint Jean, sera d’ailleurs ouvert à la visite de 9h à 13h. Des stands permettront, sinon, de rencontrer les enseignants et les étudiants dans le hall. On y trouvera notamment le CFA des universités. 

Au niveau de l’OSUC (Observatoire des sciences de la terre et de l’univers en région Centre-Val de Loire), des ateliers seront organisés sur l’eau. À Polytech’Orléans, sur le site Vinci, l’inauguration de la Vis, reproduite à l’aide des travaux de Léonard de Vinci et construite en taille réelle avec la collaboration d’élèves ingénieurs, est prévue à 11h. Outre la présentation de l’école par le directeur à 9h30 et 14h30 dans l’amphithéâtre Blaise, des témoignages d’élèves de chaque spécialité, à 12h et 15h30, permettront d’appréhender les spécialités. Une exposition en partenariat avec Centre Science, baptisée Tendre est la pierre, sera également visible dans la salle du conseil.

Plus d’infos
www.univ-orleans.fr/fr/jpo/programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire