|
|
|
Lunch Tea Time…

Lunch Tea Time…

Sandrine Sermadieras propose Lunch time et Tea time aux enfants à partir de la rentrée
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Sandrine Sermadieras propose Lunch time et Tea time aux enfants à partir de la rentrée

Si RécréAnglais est un réseau existant depuis une dizaine d’années dans le pays avec 85 mini-écoles d’anglais en France, celle créée à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin par Sandrine Sermadieras est une nouveauté. Arrivée depuis un an et demi dans la région, cette professeure des écoles était, jusqu’alors, en congé parental. « Avec la naissance de mon fils Benjamin, le changement d’emploi de mon conjoint, cela a été une remise en question, explique-t-elle. J’ai fait un bilan de compétences et j’ai cherché quelque chose qui soit adapté à mes besoins et à ma vie familiale. » 

Un cheminement qui l’a conduite vers la piste de la création d’une école d’anglais RécréAnglais. « J’ai été bercée dans un milieu anglophone depuis petite, ajoute Sandrine Sermadieras. C’est une langue que j’apprécie depuis longtemps. De plus, j’ai vécu et enseigné pendant deux ans en Angleterre. »

Jeux et chansons

La méthode de RécréAnglais, basée sur l’oral, le chant et le jeu, a aussi séduit l’enseignante. « L’enfant n’a pas l’impression d’apprendre, il passe un bon moment, précise cette dernière. C’est une méthode utilisée dans les pays scandinaves, et qui a fait ses preuves. J’adhère à cela : on intègre bien mieux les choses en étant en immersion. Il faut que cet apprentissage corresponde à un moment de détente dans la journée. » Particularité de son concept – outre le fait qu’il ne s’agit pas d’un cours magistral – : c’est Sandrine Sermadieras qui va chercher les enfants à l’école, soit pour le déjeuner, soit à 16h30 pour le goûter. Elle leur propose de partager un repas ou une collation puis des jeux et des activités en anglais. Pour ceux qui partagent un lunch, elle ramène les enfants l’après-midi en classe. Et pour ceux qui viennent au tea time, les parents peuvent venir les chercher à 18h. 

Il s’agit d’une formule pour les enfants de 3-11 ans, par petits groupes, une fois par semaine pendant toute l’année (déjeuner, transports et activités en anglais compris, ainsi qu’accès à la plateforme de RécréAnglais). Lors de notre rencontre au milieu de l’été, Sandrine Sermadieras avait déjà quelques inscrits et envisageait de proposer également des stages pendant les prochaines vacances scolaires. Elle précise qu’elle travaille avec les enfants des écoles maternelles et élémentaires de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin et d’Olivet (La Providence, La Cerisaie et Le Poutyl).

  d’infos
www.recreanglais.com/nos-ecoles/recreanglais-saint-
hilaire-saint-mesmin
Tél. : 07 61 44 08 29.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire