|
|
|
L’Unisson, pour une confirmation
|
|
|
L’Unisson, pour une confirmation

L’Unisson, pour une confirmation

Comme Barbara Pravi l’an passé, une autre artiste montante de la chanson française – Pauline Croze en l’occurrence – ouvrira la saison culturelle à la salle de spectacles stéoruellane, refaite à neuf l’an dernier. Elle sera suivie par une flopée de spectacles pour petits et grands.  
A.B.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Artiste nommée aux Victoires de la musique, Pauline Croze vient de sortir son cinquième album : elle sera la tête d’affiche de l’ouverture de la saison de L’Unisson (le 08/10 à 20 h 30). Plateau chanson (le 20/10 à 20 h 30) permettra ensuite de découvrir trois groupes découverts par L’Unisson et Les Bains Douches de Lignières-en-Berry : Abel Chéret, Rovksi et Stache. En novembre (le 18 à 20 h 30), Profs mais pas que permettra à l’équipe enseignante du Conservatoire de venir présenter ses talents artistiques et musicaux. Hors les murs, un spectacle gratuit est organisé à l’occasion de la Journée de la lutte contre les violences faites aux femmes par le Collectif de l’âtre : Il n’y a qu’un pas (25/11 à 19 h), des saynètes relatent diverses situations ou portraits sur la thématique du lien entre le sexisme ordinaire et les violences sexistes. Puisque la chanson francophone sera aussi à l’honneur cette saison, Sanseverino viendra ensuite présenter son nouvel album, Les Deux Doigts dans la prise, un trio blues-rock-funk décapant (le 27/11 à 17 h). Le Cabaret extraordinaire mêlera quant à lui humour, cirque et chanson derrière un écran de paillettes. Après les tenues extravagantes, c’est une flopée de jolis pulls de Noël et de paillettes qui illuminera la scène de L’Unisson à l’occasion du Concert de Noël (le 09/12 à 20 h 30). Pour clore l’année dans la joie, ne pas rater un spectacle clownesque et musical pour les bouts de chou, sur le thème de la découverte des couleurs en dansant Les Petits Pas de couleur (le 17/12 à 17 h).

Sur sa lancée

En 2023, retour en terre d’absurdie avec Prélude en bleu majeur qui projette Monsieur Maurice dans le monde vertigineux de la peinture abstraite de Vassily Kandinsky (le 13/01 à 20 h 30). Le lendemain (à 17 h), Le Petit Prélude est une adaptation du spectacle précédent pour le jeune public (alerte dress code : pour être en phase avec Monsieur Maurice, habillez-vous en blanc et noir !). Ensuite, un trio trilingue folk et rock : Gunwood (le 27/01 à 20 h 30). En mars, ce sera le mois le plus riche de la programmation avec pas moins de quatre temps forts. Dans le cadre de Festiv’Elles, La Flamme, le sexe olympique rassemblera des saynètes retraçant la lutte des femmes sportives pour accéder à la compétition olympique et paralympique (hors les murs, le 10/03 à 20 h 30). En parallèle, une exposition des œuvres de Jeanne Champillou se tiendra du 17 au 26/03. À l’occasion du Printemps des poètes, Mahmoud Darwich sera mis à l’honneur par Georgia Hadjab (le 17/03 à 20 h 30). Et le 31, à 20 h 30, le conservatoire reviendra sur scène avec le Concert de Printemps (cette fois, place aux cordes !). Vaslo, chanteur porté par les musiques d’Europe de l’Est, viendra se produire le 14/04 à 20 h 30), tandis que La Gapette réunira des artistes « de bistrot » au service de textes militants et surtout chantants (le 05/05 à 20 h 30). Sept danseurs hip-hop, contemporains et circassiens sur scène ? Voilà Fli, un personnage lunaire et déjanté. Une création de Soria Rem et Mehdi Ouachek (le 26/05 à 20 h 30). Pour clôturer la saison, retrouvez ensuite La Valse à 1 000 signes, un spectacle sensoriel participatif et inclusif, bilingue langue des signes, par le collectif Rêve Brut (le 03/06 à 20 h 30). Une rencontre intense entre des cultures, des langues et des chansons… à l’unisson.

Plus d’infos
L’Unisson, 33 rue Bernard Million Saint-Jean-de-la-Ruelle
Certains spectacles sont gratuits, d’autres payants (voir grille de tarifs). Tarifs, programmation, informations pratiques et billetterie sur le site internet : www.billetterie-saintjeandelaruelle.mapado.com ou par téléphone au 02 38 79 58 01. Formules d’abonnements et tarifs réduits disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christelle Clairville : Beaux arts des îles
Originaire de Guadeloupe et habitante orléanaise, cette jeune trentenaire a...
Jeanne, version Natasha
Jeanne, le nouvel album de Natasha Saint-Pier, est composé de...
« Je suis fou de cette ville ! »
À l’occasion de la sortie du film Une comédie romantique,...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS