|
|
|
Saint-Jean-de Braye veut faire place au rêve
|
|
|
Saint-Jean-de Braye veut faire place au rêve

Saint-Jean-de Braye veut faire place au rêve

Variations autour de Dracula, marionnettes…
A.B.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Réputée pour faire la part belle au jeune public, la Ville de Saint-Jean-de-Braye jouera cette année la carte de l’enchantement et du temps suspendu. « En ces moments anxiogènes de crise économique, sociale et climatologique, nos villes doivent être plus que jamais le vecteur d’une convivialité et d’une solidarité accrues, avance la maire, Vanessa Slimani. Et la culture, dans ses moments d’émotion partagés, est ce qui fait société, ce qui nous rassemble. » La saison abraysienne s’ouvrira par conséquent sur un spectacle-cabaret bouillonnant et plein de vie, Le Grand Bancal (par Le Petit Théâtre de pain, à 19 h le 24/09 en salle des fêtes, gratuit). D’autres dates ponctuent une programmation de moments hors du temps et des murs. Ainsi, ne ratez pas Le Blind Test déjanté le 15/10 à la médiathèque (15 h 30, gratuit), par la compagnie La Charcuterie musicale. En décembre, histoire d’élargir ses horizons, la pièce Vlad Tepès, le prince maudit de Roumanie, par la compagnie du Vieux forum, nous emmène dans les Carpates sur les traces du tristement célèbre Dracula (le 10/12 à 20 h 30 au Théâtre Clin d’Œil, payant). On retrouve d’ailleurs cette figure mythique en juin lors d’un spectacle musical gratuit par la Maîtrise de Léonard, intitulé Dracula ou “ça va saigner” (gratuit, le 09/06 à 20 h en salle des fêtes).

Et des expos !

Pour les plus petits, exit la globuline et place à la ouate, de laquelle naît un petit personnage tout doux : Ouatou. Not’ Compagnie parlera de métamorphose et de découverte dans un spectacle de marionnettes et musique sans paroles le 16/11 en salle des fêtes (à 15 h et à 16 h, dès 1 an, gratuit). Un flocon dans ma gorge, façon road-trip vocal, emmènera ensuite les enfants à la découverte de l’art du « katajjaq », ce jeu vocal pratiqué depuis des siècles par des femmes de l’Arctique. Ce sera le 08/03 à 15 h, en salle des fêtes, par la compagnie Jabberwock (dès 8 ans, gratuit).

Côté expo, cap sur La Réunion avec Les Femmes de mon île, un voyage au cœur de la diversité des femmes réunionnaises grâce aux peintures de Nathalie Morel, du 10 au 20/12, au Château des Longues Allées. Autre exposition, en avril, aux couleurs du cinéma hollywoodien, de femmes fatales et de plages huppées : Joël Ame, qui exposera au Clin d’œil. La commune prendra aussi part à la Fête de la nouvelle ainsi qu’à Festiv’elles, en attendant que les guinguettes refleurissent en été…

Plus d’infos
Programmation complète sur www.saintjeandebraye.fr.
Infos au 02 38 52 40 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...