|
|
Entre burlesque et sérieux

Entre burlesque et sérieux

Gaëla Messerli
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

À Ingré, la saison culturelle fait le pari d’offrir des propositions pour tous les publics, avec légèreté ou profondeur selon les envies. Un mercredi par mois, un spectacle sera consacré au jeune public. Le « bal » sera ouvert le 6 octobre à 15h30 avec Gimmick et la compagnie du Petit Monde, un spectacle de marionnettes.

Pour le reste, la saison commencera avec plusieurs spectacles gratuits : le burlesque sera roi le 17 septembre avec Le Mètre-Mot, de la compagnie WonderKaline (20h30). Le 18 septembre (20h30), le non moins déjanté Gérald Genty, auto-qualifié « meilleur chanteur de tout l’étang », sera sur scène pour livrer en musique ses excellents calembours. Boule lui succédera avec un one-man-show musical et poétique. Le 19 septembre, à 16h, rendez-vous est déjà donné pour écouter les Brèves de comptoir de Renée, la patronne du bistrot qui livrera une pensée aussi drôle que profonde entre le café et le calva…

Questions sociétales

De l’humour et de la poésie, il y en aura aussi avec L’Odysseus Plastok, une créature née d’un sac plastique et de l’imagination d’enfants, le 16 octobre, à 16h. On pourra également découvrir des projets artistiques forts, comme celui du Point-Virgule de la Compagnie du Prélude, les 1er et 2 octobre, à 20h30, autour du parcours de victimes d’agressions sexuelles (déconseillé aux moins de  12 ans), ou encore le spectacle Femme porcelaine, les 26 et 27 novembre, à 20h30, autour des violences conjugales. Place aussi à Fils d’immigrés, de la Compagnie Totem, le 20 novembre, à 20h30, un seul-en-scène plein d’humour et de nostalgie concocté à base de souvenirs d’enfance d’un petit-fils d’immigrés italiens. Les amateurs de musique trouveront également leur bonheur avec l’Aïdan Trio, le 10 décembre, à 20h30, ou encore le 7 novembre, à 11h, avec la musique de chambre du quatuor Les Ailes.

 
Plus d’infos 

www.ingre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire