Ils veulent « dynamiser La Chapelle »

L’association Villa Berarii est née cet été et entend bien animer La Chapelle-Saint-Mesmin. Au programme, des propositions d’animation locale, culturelle, sportive… À commencer par un nettoyage des bords de Loire, le 26 septembre prochain.
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Villa Berarii, kezako ? « Cela vient de l’histoire de la commune, c’est le premier nom de La Chapelle-Saint-Mesmin », commence Solène Rebière, la présidente de cette nouvelle association lancée « avec des amis s’intéressant à l’Histoire de la commune, marquée notamment par la légende du dragon. » Villa Berarii ne se limitera pas à un domaine cependant. « Nous souhaitons dynamiser la commune, pas marcher sur les plates-bandes des associations existantes. Nous pourrons par contre travailler en partenariat avec certaines pour des événements. » 

« Nous voulons organiser un marché avec les producteurs de l’ouest de la métropole »
Solène Rebière, présidente de l’association 

La première action de la jeune association sera le ramassage des déchets sur les berges de la Loire, le 26 septembre. Puis rendez-vous est donné début novembre pour un marché automnal avec « des producteurs et artisans de l’ouest de la Métropole. » Une randonnée en bord de Loire de 8 et 15 km est également prévue pour fin novembre, en bord de Loire. « Il y a déjà une marche des perce-neiges, explique Solène Rebière. L’objectif est d’avoir un circuit différent. Nous avons parlé, aussi, d’un marché des arts au printemps. »

Vers une fête du dragon ?

Les projets ne manquent donc pas pour la présidente de l’association, qui vit dans la commune depuis un an et demi et apprécie la qualité de vie chapelloise. « Il y a plein de choses à faire !, s’enthousiasme-t-elle. Cela pourrait par exemple remettre des gabares sur la Loire, mais aussi instaurer une véritable fête du dragon. » De quoi bien occuper l’association pour les mois qui viennent. Pour l’heure, celle-ci a prévu de présenter ses activités à la municipalité d’ici la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Alix Fourré : La chasse aux trésors
Archéologue céramologue pour l’Inrap, Alix Fourré passe ses journées à...
Indécence
Tu parles d’une aventure ! Koh-Lanta, c’est donc le programme phare...
Alran sort à Orléans
L’artiste parisien Vincent Alran, révélé à Orléans par Gil Bastide,...
Événements de la semaine
9
Oct
Saint-Jean-le-Blanc – Espace Montission – Avenue Jacques Douffiagues
20 h 30.
6
Oct
Chécy – Espace George Sand
à 20 h
1
Oct
Orléans – Théâtre
à 19 h.
30
Sep
Fleury-les-Aubrais – Bibliothèque des Jacobins
à 16h30 et 17h30
28
Sep
Orléans – Théâtre Gérard Philippe.
#
27
Sep
Orléans – Parc floral
à 15 h 30.
ARTICLES RÉCENTS