|
|
L’Astro dans les starting-blocks
|
|
L’Astro dans les starting-blocks

L’Astro dans les starting-blocks

Suivant, pour le moment, les mêmes configurations que l’an dernier, l’Astrolabe organisera le festival Hop Pop Hop les 17 et 18 septembre prochains. Avant de repartir, dès le 1er octobre, vers une saison de rencontres musicales et de découvertes, avec notamment, au programme, Arno ou Camélia Jordana
B.V
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
L’Astro dans les starting-blocks

C’est peu de dire que l’Astro attend avec impatience la rentrée. Même si l’an dernier, des groupes ont été accueillis en résidence, le public est lui – Covid oblige – resté à la porte du complexe du Baron. Bien que Feu Shatterton !, programmé ce jeudi au Campo Santo dans le cadre du festival L’été essentiel, soit un spectacle labellisé « Astro », ce n’est véritablement qu’en septembre que la scène de musiques actuelles fera son grand retour dans le décor orléanais avec le festival Hop Pop Hop, qui se déroulera du 17 au 18 septembre à la salle de l’Institut, au Jardin de l’Évêché et au Campo Santo. Soit deux lieux en plein air qui permettront au public de venir en nombre (2 400 personnes autorisées dans l’état actuel des choses)… et debout ! Par contre, un pass sanitaire (certificat de vaccination, ou bien test PCR/antigénique négatif de moins de 48 h) y sera demandé à l’entrée, en complément du billet. « Au public de se responsabiliser, lance Fred Robbe, le directeur de l’Astro. Nous, organisateurs, ne garantissons pas le remboursement des tickets aux personnes qui ne seraient pas munies de ce pass. » 

Il serait pourtant dommage de louper la riche programmation de cet événement désormais bien ancré dans le calendrier local. « On reste sur le même segment que les années précédentes, présente Fred Robbe. Avec du hip hop, de l’électro, du pop rock, un peu de chanson également. On verra à Hop Pop Hop des artistes émergents, peut-être des grands noms de demain ». Difficile d’énumérer tous celles et ceux qui se présenteront sur les trois scènes du festival, mais certains noms donnent envie de creuser. « Il y aura un jeune rappeur français, Benjamin Epps ; l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, assez dingue à voir sur scène ; Slift, une très jolie surprise avec une belle esthétique rock’n’roll ; Souleance, qui proposera une électro très légère… » Bref, une programmation diversifiée, avec une scène française bien représentée, eu égard aux restrictions de déplacements dues à la Covid. 

Et à l’automne

Le festival Hop Pop Hop interviendra une quinzaine de jours avant la reprise des concerts en intérieur, au Baron, avec Regarde Les Hommes Tomber (black metal) le 1er octobre. À signaler ensuite, dans le courant de la saison, la venue de The Notwist (rock, le 15/10), Camélia Jordana (chanson, le 13/11), Arno (chanson, le 9/12, à L’Alliage), Ez3kiel (électro folk rock, le 22/01)… Malheureusement, le concert d’Alois Sauvage, prévu le 7 octobre, a lui été annulé. Ravi de cette reprise, Fred Robbe dit néanmoins être encore « dans l’observation », du fait de l’émergence possible d’une quatrième vague redoutée cet été. « J’espère vraiment que les gens vont aller se faire vacciner », lance le directeur de l’Astro. Pour le moment, les concerts dans les murs seront soumis à une jauge de 85 % et à un port du masque obligatoire. Mais d’ici au mois de septembre, de nouvelles consignes pourraient être adoptées, et notamment la généralisation du pass sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Le Vacci’Drive de Fleury revoit sa copie, le Pass Sanitaire s’installe dans la métropole
Pris d’assaut depuis les annonces d’Emmanuel Macron en début de...
Les Chaises changent de visage
Une page se tourne aux Chaises. Avec, pour Valloire Habitat, propriétaire de...
Pascal Giry Vivre et courir
Depuis ses deux ans, cet électricien vit à Fleury-les-Aubrais et...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS